Iron Maiden sortira son nouvel album le 3 septembre!

Le groupe de rock sort d’un silence discographique de six ans avec "Senjutsu", un dix-septième opus inspiré du Japon et des samouraïs.

La pochette du nouvel album d'Iron Maiden.

Iron Maiden vient d’annoncer la sortie de son dix-septième album « Senjutsu » sur le label Parlophone Records. Attendu pour le 3 septembre, Senjutsu a été enregistré à Paris avec le producteur Kevin Shirley et est co-produit par Steve Harris. La Vierge de Fer n’avait plus commercialisé d’album depuis « The Book Of Souls » en 2015.  « Senjutsu » peut être vaguement traduit par tactique et stratégie. Le groupe s’est à nouveau associé à Mark Wilkinson pour créer l’œuvre d’art spectaculaire inspirée des samouraïs.

Eddie en 3D

La semaine dernière, Iron Maiden a sorti le premier single du nouveau projet. The Writing On The Wall a été écrit par le guitariste Adrian Smith et le chanteur Bruce Dickinson. Le single a été produit par Kevin Shirley et co-produit par le bassiste et co-fondateur de Maiden, Steve Harris. Le concept de Bruce Dickinson pour la vidéo a pris vie grâce à BlinkInk et à deux anciens dirigeants de Pixar et fans d’Iron Maiden. Dans le clip vidéo, on peut voir la réincarnation en 3D de l’emblématique Eddie, mascotte terrifiante du groupe de heay-metal anglais.

Des surprises

« L’album a été enregistré en 2019 mais la pandémie a retardé sa sortie« , explique Bruce Dickinson, le chanteur du groupe. Les chansons sont très variées, et certains sont plus longues que d’habitude. Il y en une, voire peut-être deux, qui vont complètement dérouter nos fans car elles ne ressemblent pas du tout à ce que nous faisons. Les fans seront surpris, mais dans le bon sens j’espère. »

Tracklisting
1. Senjutsu (8:20)
2. StrategDo (4:59)
3. The Writing On The Wall (6:13)
4. Lost In A Lost World (9:31)
5. Days Of Future Past (4:03)
6. The Time Machine (7:09)
7. Darkest Hour (7:20)
8. Death Of The Celts (10:20)
9.  The Parchment (12:39)
10. Hell On Earth (11:19)

Plus d'actualité