Le beau geste des Francofolies

Le festival modifie la programmation de ses Belgofolies et ajoute une soirée caritative ce 26 juillet au profit des sinistrés des intempéries.

Une soirée caritative aux Belgofolies. Copyright Belga

Les Belgofolies, soit la version « light » des Francofolies de Spa, devaient avoir lieu au Casino de Spa du lundi 19 au dimanche 25 juillet. Suite aux graves intempéries, les organisateurs ont fort logiquement décidé d’annuler les deux premières soirées, durant lesquelles devaient se produire Plastic Bertrand, Delta, Antoine Armedan (lundi 19 juillet) et Eddy Ape, CélénaSophia, Pierres Glauque (mardi 20 juillet). Le reste de la programmation ne change pas.

Mais l’équipe des Francofolies de Spa a toutefois décidé de rajouter une soirée à cette édition décidément particulière. Le lundi 26 juillet, des concerts seront organisés au profit des sinistrés des dramatiques inondations qui viennent d’endeuiller la région. L’affiche de cette soirée supplémentaire sera composée notamment des artistes qui devaient jouer les 19 et 20 juillet.

Décision compliquée

Dans les colonnes de quotidien économique L’Echo, Charles Gardier, directeur des Francofolies de Spa, affirmait ce vendredi matin être « sur une autre planète ». « Je n’ai pas dormi depuis 24 heures et je ne sais au final pas comment réagir. Je suis entre le besoin d’être à côté de la communauté des artistes sinistrée depuis des mois et le drame que vit toute la région. Dois-je renoncer parce qu’un drame chasse l’autre? C’est compliqué. »  Il a pris sa décision et elle est parfaitement respectable. On imagine que tous les artistes programmés durant ces Belgofolies seront galvanisés par ces circonstances particulières et montreront que la vie et plus forte que tout.

Le programme

Mercredi 21 juillet : Elia Rose, Doria D, Saule, Suarez (COMPLET)
Jeudi 22 juillet : Alex Lucas, Charles, Aprile, Loïc Nottet (COMPLET)
Vendredi 23 juillet : Winter Woods, Lisza, Lemon Straw, Typh Barrow (COMPLET)
Samedi 24 juillet : Leo Fifty Five, Olive, Blanche, Ykons
Dimanche 25 juillet : Antoine Hénaut, Ozya, Sharko, Hooverphonic (COMPLET)
Lundi 26 juillet : concert caritatif.
www.belgofolies.be
 

Plus d'actualité