Couleur Café organisera son festival cet été!

Relocalisé à Anderlecht et baptisé Gate, l’événement aura lieu le dernier week-end d’août et le premier de septembre. Concerts, dj sets, fanfares, expos… C’est du lourd.

Couleur Café

Depuis une dizaine de jours, c’est l’avalanche d’annonces de festivals. Et on ne va pas s’en plaindre. Cette fois, c’est Couleur Café qui sort du bois. Après avoir renoncé à son édition 2020 et annulé son festival qui aurait dû se tenir ce week-end dans le parc d’Osseghem, les organisateurs annoncent un nouvel événement.

Baptisé Gate, il se déclinera du jeudi 26 au dimanche 29 août et du jeudi 2 septembre au dimanche 5 septembre sur le site industriel Studio CityGate, à Anderlecht (Petite-Île).  « Avec ce nom ouvrant littéralement les portes (« gate ») vers la liberté et faisant rêver de voyages, vous savez à quoi vous attendre », soulignent les organisateurs sur leur page Facebook. « GATE est la combinaison parfaite entre le merveilleux site industriel Studio CityGate et les ingrédients immanquables de Couleur Café: les influences mondiales, la fête, des musiques de qualité et des fans ravis – et ce, pendant 8 jours. »

La programmation complète sera dévoilé le vendredi 2 juillet. Les organisateurs évoquent une affiche dans l’ADN de Couleur Café avec des concerts de rap, reggae, dub, soul, jazz et funk, ainsi que des DJ-sets de talents belges et internationaux.  Il y a aura aussi des fanfares, des expos interactives, des graffitis en direct et des cuisines succulentes dans un décor industriel mis à l’honneur.

La prévente sera lancée, elle aussi, le 2 juillet.  Tous les tickets pour les jeudis, vendredis et samedis sont en prévente à 18 € (+ 1.5€ de frais de réservation). A la caisse, les tickets seront vendus à 25 euros.  Les deux dimanches sont gratuits et ouverts à tous, sans concert mais avec une ambiance incomparable et des activités inattendues.

www.gate.couleurcafe.be (à partir du 2/7)

 

Plus d'actualité