10 nouvelles séries qu’on a hâte de regarder cet été

Au programme : la nouvelle pépite des showrunners de Game of Thrones, un neurochirurgien meurtrier, des monstres et du drama.

Sandra Oh, dans The Chair. - Netflix

Peut-être que ce sera l’été où nous serons bien trop occupés à retrouver une vie sociale pour passer du temps devant la télévision. Ou peut-être que notre passion pour le binge-watching sera plus forte (et moins onéreuse) que les terrasses entre amis. Dans ce cas, une masse de séries vous attend ces prochains mois. Outre les nouvelles saisons de Brooklyn Nine-Nine, American Horror Story ou encore Atypical, cet été réserve son lot de nouveautés. En voici dix.

Monsters at Work

Vingt ans – déjà – après Monstres & Cie, les personnages de Pixar reviennent dans une série inédite. On retrouve Bob et Sully, six mois après les événements du film culte, désormais à la tête de l’entreprise qui utilise, non plus les cris de peur, mais les rires des enfants comme source d’énergie. Un changement qui ne plaît pas à Tylor Tuskmon, jeune et talentueux diplômé de la Monster Academy. Celui-ci rêve d’intégrer l’équipe d’élite et de côtoyer ses idoles, mais se voit affecté à l’équipe des installations.

Disney+, le 7 juillet

Gossip Girl

On va y jeter un oeil juste par curiosité. Car le pitch du reboot tant attendu de Gossip Girl est sensiblement le même : la jeunesse dorée de l’Upper East Side new-yorkais est prise pour cible par un blog anonyme, qui, à l’époque des réseaux sociaux, fera exploser le compteur de rumeurs et secrets en tous genres. XOXO.

HBO Max, le 8 juillet

The White Lotus

Cet été, on part en vacances dans un complexe hawaïen des plus intrigants. La mini-série satirique The White Lotus se concentre sur les clients et les employés de ce beach resort idyllique où le bonheur apparent et les sourires de façade cachent en réalité une face bien plus sombre.

HBO, le 11 juillet

Schmigadoon!

C’est l’une des comédies les plus attendues de l’été. Avec les humoristes Cecily Strong et Keegan-Michael Key, elle s’annonce aussi farfelue que son nom : Schmigadoon ! Le couple part en voyage pour raviver la flamme, lorsqu’il tombe sur un village bloqué dans une comédie musicale des années 40. Pour quitter cet endroit, les deux personnages devront trouver le « véritable amour ».

Apple TV+, le 16 juillet

Mr. Corman

Joseph Gordon-Levitt est le créateur, réalisateur, scénariste et acteur principal de cette série. Cela devrait suffire à vous convaincre, non ? Dans le doute, voici le pitch : un prof de musique, qui n’a jamais réussi à faire décoller sa carrière, aux prises avec sa vie d’adulte à Los Angeles.

Apple TV+, le 6 août

Reservation Dogs

Cette mini-série suit quatre ados autochtones qui combattent le crime, tout en commettant eux-mêmes certains méfaits, dans une région rurale de l’Oklahoma. Mais avec Taika Waititi comme co-créateur, on peut être certains qu’elle sera teintée d’humour.

Hulu, le 9 août

Nine Perfect Strangers

Le trio Nicole Kidman – David E. Kelley – Liane Moriarty risque à nouveau de faire des merveilles. Après Big Little Lies, on le retrouve dans Nine Perfect Strangers, une adaptation d’un roman éponyme de la romancière. Neuf parfaits inconnus prennent une thérapie « detox » dans une sublime station thermale. C’est du moins ce qui est écrit sur le papier. Melissa McCarthy, Luke Evans, Regina Hall et Michael Shannon complètent l’affiche.

Hulu, le 18 août

Dr. Death

Encore une série médicale ? Pas tout à fait. Dr. Death s’inspire de l’histoire de Christopher Duntsch, un neurochirurgien texan reconnu coupable pour fautes professionnelles graves ayant entraîné la mort de plusieurs patients, incarné ici par Joshua Jackson.

The Chair

Deux ans après l’annonce de leur juteux contrat avec Netflix, les showrunners de Game of Thrones D.B. Weiss et David Benioff présentent leur première série pour le géant du streaming, co-créée avec l’actrice et femme du second Amanda Peet. Aux antipodes de la série fantastique, The Chair présente Sandra Oh dans le rôle de la première femme de couleur à la tête du département anglais d’une prestigieuse université, face aux nombreux challenges qui accompagnent ce rôle.

Netflix, le 27 août

Only Murders in the Building

Steve Martin, Martin Short et Selena Gomez sont le trio inattendu au cœur de ce thriller comique. Leurs personnages, fans de true crimes, habitent dans le même immeuble et commencent à mener l’enquête le jour où l’un de leurs voisins est retrouvé mort dans de mystérieuses circonstances.

Hulu, le 31 août

Plus d'actualité