Les bons plans gratuits Du Vaux-Hall à Bruxelles

Situé dans le parc de Bruxelles, l’espace accueille concerts, spectacles, jeux et divertissements ouverts à tous jusqu'au 15 août.

Vaux-Hall Summer jusqu'au 15 août dans le Parc de Bruxelles. Copyright Eric Danhier.

Rendez-vous est pris. Chaque semaine jusqu’au 15 août, du mercredi au dimanche, le Vaux- Hall, situé dans le parc de Bruxelles, sera « the place to be« . L’endroit, aussi exceptionnel que méconnu, qui a rouvert ses portes en 2017 après une restauration minutieuse par la Ville de Bruxelles, organisera différentes activités culturelles entièrement gratuites.

Un lieu magique

« La Ville de Bruxelles a toujours eu à cœur de soutenir la Culture et de la rendre accessible au plus grand nombre. Pouvoir investir un lieu aussi magique et emblématique que le Vaux Hall avec une programmation riche et variée est une belle manière de rendre la culture au public. Aujourd’hui, grâce aux efforts collectifs pour lutter contre cette pandémie, nous pouvons petit à petit envisager le retour à une vie culturelle animée  et faire revivre un secteur qui en a bien besoin« , se réjouit Delphine Houba, Echevine de la Culture et des Grands Evénements.

Spectacles pour le jeune public avec le Guignolet, découvertes musicales avec les Fifty Sessions chaque mercredi (sur réservation), théâtre improvisé avec la compagnie Tadam, films programmés le Cinéma Galerie les jeudis soirs, sélection de court-métrages proposée par l’association Un Grain, danses latinos, bals populaires, cours collectifs de yoga, atelier de confection de marionnettes… On en passe et des meilleures. Selon la formule consacrée, le Vaux Hall respectera les mesures sanitaires qui ne manqueront pas d’évoluer au fil de l’été. Que la fête commence.
Programme complet sur le site https://vauxhallsummer.brussels/events
 

 

Plus d'actualité