L’acteur américain Ned Beatty est décédé

Il est mort à l'âge de 83 ans, entouré de sa famille. Il était connu pour Délivrance, Nashville, Les Hommes du Président, Network ou Superman. On l'a vu plus récemment dans La Guerre Selon Charlie Wilson et Toy Story 3, où il prêtait sa voix à l'ours en peluche Lotso.

Ned Beatty et son épouse Sandra Johnson en 2007. (Imago)

Nous apprenons ce lundi le décès de l’acteur Ned Beatty, figure importante du cinéma américain des années 70. Il est mort de cause naturelle à 83 ans, entouré de sa famille, dans sa maison de Los Angeles.

Ned Beatty a joué dans plus de 150 films, dont plusieurs œuvres majeures du cinéma américain comme Délivrance (1972), Nashville (1975), Les Hommes du Président (1976) ou encore Network : Main basse sur la télévision (1976) de Sidney Lumet, pour lequel il a été nommé pour l’Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle.

Mais il a également joué dans des films plus légers et très populaires comme Superman et Superman II avec Christopher Reeve, où il interprétait Otis, l’assistant du méchant Lex Luthor et plus récemment, il a prêté sa voix à Lotso, le (pas si gentil) ours en peluche rose de Toy Story 3, dans sa version originale.

Ned Beatty et Gene Hackman dans Superman (1978).

Ned Beatty et Gene Hackman dans Superman (1978). (Crédit: Foto12)

Ned Beatty a également beaucoup travaillé à la télévision, dans des séries et téléfilms. Outre énormément d’apparences dans un épisode et autres caméo, il a tenu un rôle récurrent dans l’acclamée série policière Homicide, celui du détective Stanley Bolander.

Ces dernières années, on avait notamment pu le voir avec Tom Hanks dans La Guerre Selon Charlie Wilson (2006) ou avec Tommy Lee Jones dans Dans la Brume Électrique (2009), du Français Bertrand Tavernier.

Ned Beatty et Tom Hanks, dans La Guerre Selon Charlie Wilson. (2007).

Ned Beatty et Tom Hanks, dans La Guerre Selon Charlie Wilson (2007). (Crédit: Agefotostock)

Plus d'actualité