Billie Eilish fait monter la pression

L’artiste californienne vient de publier son nouveau single Lost Cause. Réalisé par ses soins, le clip met en valeur sa nouvelle image de « party girl ». Son concert belge affiche déjà sold-out.

Billie Eilish sort son nouveau single Lost Cause; Copyright Belga

Balancé ce jeudi 2 juin sur toutes les plateformes, Lost Cause est déjà le quatrième extrait dévoilé de « Happier Than Ever », nouvel album de Billie Eilish dont la sortie est prévue le 30 juillet. Plus rythmé avec sa basse groovy et ses boucles lancinantes, Lost Cause évoque une relation sentimentale qui part en sucette et dans laquelle la jeune femme règle ses comptes tout en faisant la fête avec ses copines.
Billie Eilish a réalisé elle-même la vidéo. Celle-ci a été tournée dans une maison/manoir sur les hauteurs (on dit les « hills »  là-bas) de Los Angeles. En mode TikTok, Billie et ses amies font la fiesta, changent de fringues, mangent des chips, jouent au très hype jeu Twister tout esquissant des chorégraphies suggestives. Ode à la féminité, à la jeunesse libre et à la vie selon l’intéressée et c’est plutôt réussi.

Nouvelle image

Après les singles My Future, Therefore I Am et Your Power, Lost Cause donne de nouveaux indices sur la direction musicale et esthétique de son prochain album. « C’est la chose la plus incroyable et innovante que j’ai créée et je suis si excitée, nerveuse et passionnée. Je n’ai jamais ressenti autant d’amour pour un projet que pour celui-ci. J’espère que vous ressentirez la même chose que moi »,  a-t-elle écrit à ses dizaines de millions d’abonnés pour présenter ce nouveau disque.

Livre Billie Eilish by Billie Eilish

L’opération, minutieusement marketée, s’accompagne aussi d’un livre Billie Eilish publié le 11 mai dernier par Grand Central Publishing (GCP) où elle se raconte en 336 pages. Il est seulement disponible actuellement en langue anglaise. Lancée le 3 février prochain en Nouvelle-Orléans, sa tournée mondiale a battu tous les records de prévente. Le concert du 28 juin 2022 au Sportpaleis d’Anvers est déjà sold-out. Une liste d’attente a été instaurée www.teleticketservice.com.

Plus d'actualité