La Fête de la Musique aura bien lieu chez nous !


Plusieurs centaines de concerts gratuits du 18 au 21 juin dans toute la Fédération Bruxelles-Wallonie. On n’attendait que ça…
 

La Fête de la Musique revient près de chez vous. Trop cool. Copyright Bernard Babette/Fete de la Musique

C’est officiel et c’est une bonne nouvelle. Après une année d’absence, la première et unique depuis sa création, la Fête de la Musique revient en Fédération Bruxelles-Wallonie. Du vendredi 18 juin au lundi 21 juin, ce sont plusieurs centaines de concerts qui seront donnés par des artistes belges. Comme toujours, l’événement sera entièrement gratuit pour le public, les artistes et techniciens étant toutefois rémunérés par l’organisation.
 

De Blanche à Charles

Des noms ? Pop, chanson française, rock, classique, électro, kids, hip-hop… Il y en aura pour tous les goûts. On citera notamment la présence de Blanche, Rive, Saule, Coline et Toitoine, CélénaSophia, WaldisNerds, Belgian National Orchestra, Charles, Carl et les Hommes Boîtes, It It Anita… La Fête de la Musique sera présente partout sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de Liège à Charleroi, de la Wallonie Picarde au Luxembourg, de Visé à Braine-le-Comte en passant par Bruxelles, Namur ou Mettet. A Bruxelles, pas de Fête au Cinquantenaire mais bien au Cirque Royal (en indoor), au Botanique (en extérieur) et plus que probablement sur l’esplanade de la Cité Administrative. Toute la programmation -plusieurs noms et lieux doivent encore être confirmés- sera dévoilée au plus tard ce 10 juin sur le site www.fetedelamusique.be

Quelles jauges ?

Il ne s’agira bien sûr pas d’une édition comme les autres. La situation s’est débloquée très tardivement pour la culture et les normes sanitaires ne cessent d’évoluer. C’est la raison pour laquelle plusieurs concerts et plusieurs lieux, en indoor ou en plein air, seront accessibles uniquement sur réservation. Il sera possible de réserver sur www.fetedelamusique.be, mais tous les organisateurs n’utilisant pas le même outil de réservation, le public sera parfois renvoyé sur le site web de l’opérateur. Soyez donc attentifs. Actuellement, les jauges prévues sont de 200 personnes maximum en intérieur (assis et avec masque) et, selon la taille du lieu, 400 personnes maximum, assises ou debout en extérieur, avec respect des distanciations physiques et port du masque. Mais cela risque encore d’évoluer.

Fête de la Musique, du 18 au 21 juin. Gratuit. Infos et réservations le 10 juin sur www.fetedelamusique.be

Plus d'actualité