Un nouveau film/concert sur Balthazar

Le groupe belge interprète son album « Sand » dans un château de la périphérie bruxelloise. Un clip grandiose avant un film à découvrir en streaming le 3 juin.

Balthazar

Balthazar retrouvera son public le 1er juillet au festival Werchter Parklife non pas pour un , mais pour deux concerts. Celui prévu en soirée affiche complet et il reste encore quelques tickets pour un show supplémentaire, qui a été rajouté en après-midi (info sur www.rockwerchter.be).
Mais le groupe de Courtrai a prévu une autre surprise. Bloqué comme tous les artistes en raison de la pandémie, les membres de Balthazar n’avaient pas encore l’occasion de jouer ensemble les morceaux de « Sand », son dernier album paru au début de cette année et enregistré en « bulle ». « En tant que musiciens, nous pensons que nous ne pouvons vraiment comprendre un album que lorsque vous vous retrouvez à l’interpréter tous ensemble dans la même pièce, dans des conditions relaxantes et optimales », explique le groupe.

L’opportunité s’est enfin présentée lorsque Balthazar a investi durant quelques jours un château dans la périphérie bruxelloise pour une résidence et c’est là que l’idée d’un film a germé. Devant les caméras d’Heleen Declercq, le groupe a joué l’intégralité de « Sand » et mis les petits plats dans les grandes en conviant notamment une section de cuivres, trois choristes tout en exploitant plusieurs pièces du château.

Intitulé Sand Castle Tapes, et co-produit par HolyShit, ce film qui est bien plus qu’un concert live, sera proposé en streaming payant (9,96 euros) le 3 juin.  Vous pouvez réserver votre ticket sur https://www.momenthouse.com/co/balthazar-sand-castle-tapes. Tiré de ce film le clip Moment donne vraiment envie, vous ne trouvez pas ?

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité