Le Roots & Roses renaît de ses cendres cet été

Une édition spéciale du festival authentique se déroulera du 23 au 25 juillet à Lessines. D’autres Summer Nights Fever avec notamment Typh Barrow, Hooverphonic, Guillermo Guiz ou Girls In Hawaii sont également prévues tout l’été. L'été sera show! 

Le Roots & Roses du 23 au 25 juillet à Lessines.

Pour bien connaître les organisateurs du Roots & Roses Festival, on ne pouvait pas imaginer qu’ils attendraient encore un an avant de nous proposer un menu dont ils ont le secret. Et de fait, après avoir été contraint d’annuler ses éditions prévues en mai 2020 et mai 2021, le Roots & Roots renaît de ses cendres avec une « summer edition » qui se déclinera les 23, 24 et 25 juillet à Lessines.
Si vous cherchez de la musique authentique de qualité, un cadre bucolique, des bières artisanales, des stands de restauration ennemis de la malbouffe, c’est durant le quatrième week-end de juillet que ça se déroulera, dans le respect des protocoles sanitaires, le long de la Dendre,  à l’ombre du prestigieux Hôpital Notre-Dame à la Rose, en plein centre de Lessines.

Le programme

Le vendredi  23 juillet, on retrouve Black Box Revelation, précédé de Romano Nervoso. Deux formations, une flamande et une wallonne, qui ont écrit de beaux moments des éditions passées du Roots & Roses. Gipsy Rufina complète l’affiche.
Le samedi 24, le festival accueille Fifty Foot Combo, Delgres, Ghalia Volt, The Courettes, King Automatic, The Ragtime Rumours.
Le dimanche 25, place à Leyla McCalla, Powersolo, The Jackets, Black Mirrors et Power Shake.

Summer Nights Fever

Typh Barrow aux Summer Nights Fever de Lessines le 14 août.

Mais ce n’est pas tout. Toujours à Lessines et tours en collaboration avec le Centre culturel René Magritte, dans la Cour de l’Hôpital Notre-Dame à la Rose, ou sur un podium posé à califourchon sur la Dendre,  des Summer Nights Fever vont être organisées du 4 juin au 29 août. Rock, pop, metal, chanson, stand-up, il y en aura pour tous les goûts. L’offre ira en crescendo, en suivant l’évolution des jauges autorisées.

Du beau monde 

A noter déjà dans votre agenda les prestations d’Antoine Hénaut (27/6), Dick Annegarn (14/07), Jasper Steverlink (15/7), Bj Scott (17/7), Hooverphonic (6/8), Typh Barrow (14/8), Wim Mertens (20/08), Axelle Red (21/8), Girls In Hawaii (28/08), Suarez (29/08), Zidani (18/7, spectacle Mamie Georgette déconfine), Guillermo Guiz (18/8) ou encore le Metal Voice Female Festival (8 groupes emmenés par des chanteuses/musiciennes, le 7/8). Ici aussi, les stands de restauration et les bars seront placés sous le signe de l’artisanat local et/ou équitable.
Réservations www.ticketmaster.be. 
Info sur www.rootsandroses.be; www.notredamealarose.be

Plus d'actualité