« The #DEVILTIME anthem», l’hymne enjoué et ridicule des Diables pour l’Euro

La chanson qui accompagnera l'équipe belge à l'Euro est un remix de « U Can't Touch This », tube de 1990 du rappeur américain MC Hammer.

Belga

Cette fois, on a cherché à éviter les polémiques à tout prix. Du coup, pas de Damso au programme, pas de Stromae non plus, bref, pas de grand nom, l’Union belge a semble-t-il simplement suivi les goûts musicaux d’Eden Hazard. Résultat: un titre dance aussi ridicule qu’enjoué qui remet la Belgique là où elle excellait dans les années 80-90 : la new beat, Technotronic, Enzo Scifo et la fête qui va avec. Et waar is de feestje ? Hier is the feestje !

 

RED DEVILS | The #DEVILTIME anthem from Royal Belgian FA on Vimeo.

C’est donc un remix de « U Can’t Touch This » de MC Hammer qui accompagnera les Diables rouges à l’Euro. La chanson a été produite par BABL, claviériste de Netsky et directeur musical de Laura Tesoro et Natalia, et les paroles sont chantées par le bien nommé rappeur américain MC Devil.

 

Le football est une fête

 

Selon le communiqué officiel de l’Union belge de foot : «Cet air très entrainant aura de quoi euphoriser les supporters avant, pendant et après le Championnat d’Europe, à chaque fois que nos Diables Rouges joueront et marqueront un but ».

 

« Le but, c’est que cette chanson résonne aussi après l’Euro au Stade Roi Baudouin lors de chaque but inscrit par nos Diables Rouges en Nations League et lors des matches qualificatifs pour le Mondial 2022 », a réagi Manu Leroy, directeur marketing et communication de l’Union belge. « Comme le football est aussi une fête, il faut de la musique. De la musique entrainante, qui permet aux supporters de se laisser aller ». Voilà, pas plus, pas moins. Et après un an et demi de confinements, on ne va pas se mentir, c’est déjà beaucoup ! Ne reste plus qu’à marquer des buts, maintenant !

Sur le même sujet
Plus d'actualité