Arno revient en piano/voix

Toujours en convalescence, le crooner ostendais souffle ses 72 bougies avec ""Vivre", un album épuré sur lequel il revisite son répertoire avec le jeune prodige Sofiane Pamart. Son nouveau clip va vous arracher des larmes.

@ Danny Willems

Suite à une nouvelle hospitalisation survenue fin avril, Arno est actuellement au repos forcé. Son nouvel album sort, par contre, comme prévu ce vendredi 21 mai, jour de son 72e anniversaire. Il s’intitule “Vivre”. Tout un symbole. Et les chansons – des relectures de son répertoire -, ne parlent que de ça. Je veux vivre, La vie est une partouze, Santé, Elle adore le noir, Lonesome Zorro… C’est du lourd, mais jamais du plombant.

“Vivre” est le premier volume d’une nouvelle série, “Parce que – La Collection”, initiée par Kenny Gates, le cofondateur du label indépendant [PIAS]. “Quand Kenny m’a proposé de travailler sur quelques chansons de mon répertoire en formule piano/voix, j’étais réticent mais intrigué. J’ai essayé avec ce jeune, Sofiane Pamart. Un gars doué. Quel bazar! On a fait un titre, deux, et la sauce a pris”, nous expliquait Arno l’été dernier. Entre le crooner/rocker et le prodige français, connu pour son album solo « Planet » et ses collaborations avec le rappeur bruxellois Scylla, la magie opère.

Un clip grandiose

Pas de guitare, pas de grosse batterie ici, mais des mots, de l’émotion dans la voix, un peu de basse et ces notes de piano feutrées. Impossible de ne pas pleurer sur la nouvelle version des Yeux de ma mère. Impossible de ne pas reprendre avec lui le refrain “Putain, putain, c’est vachement bien”. Tout le monde le sait, la vie est plus forte que tout. Offerte comme ça, la musique l’est aussi. De toute beauté, le clip de Je Veux Vivre livre un montage quasi testamentaire. Arno à Ostende, Arno sur scène, Arno qui rit, qui chante avec Stromae ou boit son thé avec Jane Birkin. Jugez-plutôt…

Bon anniversaire Arno!!!!!

Arno Ft. Sofiane Pamart, Vivre. La Collection/ [PIAS]

 

Plus d'actualité