Mort de Charles Grodin, star de « Beethoven » et « Midnight Run »

Connu pour son humour légendaire, l’acteur est décédé chez lui, dans le Connecticut.

@BelgaImage

Charles Grodin, acteur américain versatile remarqué pour ses performances comiques dans des films comme « Beethoven », est mort à l’âge de 86 ans, a appris mardi l’AFP auprès de son fils Nicholas.

Théâtre, cinéma et talk-show

Grodin avait tenu un petit rôle, celui de l’obstétricien, dans le classique « Rosemary’s Baby » de Roman Polanski avant de s’illustrer aux côtés de Robert de Niro dans la comédie policière « Midnight Run », et dans le remake de « King Kong » de 1976. Mais c’est surtout la comédie populaire « Beethoven », où il partageait en 1992 l’affiche avec un encombrant chien Saint-Bernard, qui l’avait fait connaître du grand public.

Charles Grodin, qui souffrait d’un cancer de la moelle osseuse, s’est éteint à son domicile de Wilton, dans l’est des Etats-Unis, a précisé son fils. « Si triste d’apprendre ça. C’était l’une des personnes les plus drôles que j’ai rencontrées« , a réagi sur Twitter le légendaire comique américain Steve Martin.

Né à Pittsburgh en 1935, Charles Grodin s’était fait un nom sur les planches et avait percé à Broadway au début des années 1960 avant d’enchaîner sur des rôles, souvent secondaires, au cinéma. Il avait animé son propre talk-show dans les années 1990 et faisait des apparitions fréquentes dans les émissions de Johnny Carson, David Letterman et Jay Leno.

Sur le même sujet
Plus d'actualité