Werchter annonce des concerts pour tout l’été!

Balthazar ouvrira les festivités dès le 1er juillet pour 2.500 personnes. Le festival accueillera des artistes quatre jours par semaine jusqu’au mois d’août. 

Rock Werchter se transforme cet été en Werchter Parklife

Les organisateurs de Rock Werchter ont réagi au quart de tour. Moins de vingt-quatre heures après les mesures du Codeco qui ont fait souffler un vent de liberté sur la culture, ils annoncent un nouveau concept. Son nom?  Werchter Parklife. Soit une « arène » temporaire en plein air pouvant accueillir jusqu’à 2.500 fans sur le site habituel du festival, dans le respect des normes sanitaires.

« Pendant un mois, quatre jours par semaine, nous proposerons ce qui se fait de mieux en matière de concerts« , explique Nele Bigaré, porte-parole de Rock Werchter. «Werchter Parklife (allusion au titre du troisième album de Blur, « Parklife » paru en 1994 -ndlr) débutera symboliquement  le jeudi 1er juillet par une prestation de Balthazar. L’arène en plein air sera ouverte jusqu’au dimanche 1er août. Chaque jeudi et vendredi, un concert aura lieu en soirée. Le samedi et dimanche, il y aura des concerts l’après-midi et le soir. »

Affiche belge

Outre Balthazar qui présentera donc son nouvel album « Sand » le 1er juillet, sont déjà confirmés Goose (2 juillet), Arsenal et Tin Fingers (3 juillet), Lil Kleine et Ronnie Flex & The Fam (4 juillet, après-midi), Black Box Revelation et Equal Idiots (4 juillet, soir). Si les Diables Rouges atteignent les quarts de finale de l’Euro2020, Werchter adaptera les horaires des concerts pour permettre la retransmission des matchs.  La vente des tickets pour les concerts débutera le mardi 18 mai à 10h sur ticketmaster.be.

Des bulles et des bars

Les visiteurs seront accueillis par bulle. Les tickets pour les concerts ne sont vendus que par lots de 4 tickets. Chaque bulle de 4 sera installée dans un espace distinct, au sein de l’arène en forme de demi-lune constituée d’un parterre et d’une tribune. Les boissons ainsi qu’une sélection de restauration d’excellente qualité seront commandées sans contact et servies à table.
D’autres concerts seront bientôt annoncés.
Plus d’info sur werchterparklife.be.

Plus d'actualité