Pas de Dour Festival en 2021

Face aux décisions du Codeco, les organisateurs ont décidé d'annuler cette édition 2021 pour donner rendez-vous aux festivaliers les 13, 14, 15, 16 et 17 juillet 2022.

Les grosses lettres resteront encore rangées cet été. (Belga)

Le festival de Dour a préféré attendre les annonces du Comité de concertation de ce mercredi avant de prendre une décision définitive pour cet été. Mais puisque les grands événements ne pourront pas accueillir plus de 5.000 personnes avant la mi-août, les organisateurs ont choisi d’annuler cette édition 2021.

« En dépit de nos nombreux efforts collectifs à défendre notre secteur, avec l’espoir que notre ferveur et notre engagement fassent bouger les choses positivement pour l’été 2021, nous devons nous rendre à l’évidence: même si le secteur de la culture va doucement sortir de l’ombre, le Dour Festival quant à lui devra encore être patient« , écrit l’équipe organisatrice. « 

« Nous avons cru en la vaccination. Elle nous a donné l’espoir qu’en juillet 2021, nous nous retrouverions tous.tes ensemble sous les éoliennes. Que serait une édition de Dour avec 250.000 personnes masquées, une Red Bull Elektropedia Balzaal devant laquelle les festivalier.es seraient séparé.es les un.es des autres, et des tables devant la Last Arena sans possibilité de se rendre aux bars… sinon une vaine tentative de nous faire croire, tant à vous festivalier.es qu’à nous organisateurs.ices, que la fête sera au rendez-vous ? « Faire le Festival de Dour », ce n’est pas cela!« 

Le rendez-vous est donc d’ores et déjà pris pour les 13, 14, 15, 16 et 17 juillet 2022.

Plus d'actualité