Une nouvelle série et Maggie Simpson en Jedi pour le Star Wars Day

Le 4 mai, c’est le Star Wars Day. Pour l’occasion, Disney+ sort une nouvelle série animée autour de la Guerre des Clones ainsi qu’un court-métrage croisant les univers des Simpsons et celui de la famille Skywalker.

Tous les 4 mai, c'est le Star Wars Day. (Disney)

Tous les ans, le 4 mai, les fanatiques de l’univers de la Guerre des Étoiles célèbrent le Star Wars Day.

Pourquoi cette date ? Pour un jeu de mots. En anglais, le 4 mai se dit « May the Fourth », ce qui sonne comme « May the force be with you » ou « Que la force soit avec toi », célèbre expression utilisée par les Jedi dans la saga cinématographique. Pour l’occasion, Disney, propriétaire de la licence Star Wars depuis quelques années, a décidé de gâter les fans. 

Tout d’abord, sa plateforme de streaming, Disney + se parera d’étoiles, vaisseaux et sabres laser pour la journée. On pourra y découvrir la toute nouvelle série animée dans l’univers de Star Wars, The Bad Batch, qui suit une unité de soldats clones après la fin de la guerre qui se déroule dans les deuxième et troisième volets de la série. 

La série était annoncée depuis quelques mois déjà, mais Disney a aussi révélé une surprise : un court-métrage des Simpsons, avec pour star le bébé Maggie. Intitulé « The Force Awakens from Its Nap », littéralement « La Force s’éveille de sa sieste », il devrait mêler humour du dessin animé et références intersidérales. Maintenant que l’entreprise aux grandes oreilles détient la Fox, ses films et ses séries, le potentiel de crossovers entre différentes franchises est grand !

Disney

Plus d'actualité