Kiss aura son biopic sur Netflix

Shout It Out Loud retracera le parcours du groupe culte aux cent millions d’albums vendus. Un nouveau Bohemian Rhapsody ?

Kiss bientôt sur Netlfix. Copyright Belga.

Les succès de Dirt, le sulfureux biopic consacré à la formation glam rock Mötley Crüe diffusé sur Netflix et du film Bohemian Rhapsody ont donné des idées. Netflix va en effet lancer le tournage de Shout It Out Loud, long-métrage qui retracera la saga incomparable de Kiss. Et ça sent le carton. Le chanteur Paul Stanley et le bassiste à la langue bien pendue Gene Simmons, soit les deux membres historiques du band toujours en activité, produiront ce film dont le titre (« Criez-le fort« ) est un clin d’œil à leur tube du même nom figurant sur leur classique « Destroyer » (1976).

Le réalisateur de Pirates des Caraïbes

A la réalisation, on trouve le metteur en scène norvégien (on aime le métal au pays des Vikings) Joachim Rønning, une référence de matière de blockbusters qui a notamment signé le 5e volet de la saga Pirates des Caraïbes, La Vengeance de Salazar, le film historique Kon-Tiki ou encore la production Disney Maléfique : Le Pouvoir du Mal.

Shout It Out Loud retracera la carrière du groupe new-yorkais depuis ses débuts au milieu des années septante et couvrira cinq décennies, avec ou sans maquillage. Et il y a de la matière. Si chacun des membres fondateurs du groupe a déjà rédigé son autobiographie, ce sont les souvenirs personnels et la version de l’histoire écrite par Paul Stanley dans Face The Music, The Life Exposed (2014) et par Gene Simmons dans Kiss And Make-Up (1998) qui nourriront le scénario concocté par Ole Sanders. Aucune date de diffusion et aucun nom pour les acteurs n’ont été communiqués.
Kiss devait se produire en juin au Sportpaleis d’Anvers dans le cadre de sa tournée d’adieux. Le concert est bien sûr reporté.

Plus d'actualité