Les studios Marvel dévoilent leur film d’arts martiaux

Le superhéros de la rentrée 2021 sera probablement Shang-Chi, un maître du kung-fu sans armure ni pouvoirs, inspiré par Bruce Lee. Un personnage moins connu de l’éditeur de comics, qui continue sur sa lancée de proposer des films plus différents les uns des autres avec des protagonistes d’horizons variés.

C'est Simu Liu qui incarne Shang-Chi. (Crédit: Marvel Studios)

 

Alors que cela fait 15 ans que les superhéros Marvel squattent plusieurs fois par an les salles de cinéma, 2020 a fait figure d’exception.  Marvel Studios, la société de production de films de l’éditeur de comics, n’a absolument rien proposé au public pendant une année entière.

Plutôt que se priver d’un nouveau potentiel carton au box-office, en sortant un film alors que quasi tous les cinémas du monde sont fermés, voire en le diffusant sur les plateformes de streaming, Disney, propriétaire d’Iron Man, Captain America et tous leurs amis, a préféré tout reporter à l’année d’après.

Du coup, 2021 sera plus « Marvel » que jamais, avec quatre films prévus. Et pour qu’ils puissent tous passer au cinéma, ils sortiront tous entre juillet et décembre. Sans compter plusieurs séries pour Disney+, comme WandaVision qui a eu un énorme succès ou The Falcon and The Winter Soldier, qui se conclut ce vendredi. Plusieurs autres sont encore au programme cette année.

Le film de juillet sera Black Widow, avec Scarlett Johansson dans le rôle-titre. Il sortira en même temps sur la plateforme de streaming de Mickey, au cas où beaucoup de salles n’auraient pas encore rouvert.

Et aujourd’hui, Marvel a dévoilé les premières images de son film de septembre, fort différent de ce à quoi nous ont habitués les studios puisqu’il s’agira d’un film de kung-fu.

En effet, Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings mettra en avant un héros méconnu des bandes dessinées, qui existe pourtant depuis le début des années 70. Inspiré par Bruce Lee, Shang-Chi n’a pas d’incroyable armure ou de superpouvoirs. Il affronte ses ennemis uniquement à l’aide de ses poings et pieds. Si Marvel perpétue son habitude de réunir tous ses héros dans de grands films choraux, ce maitre du kung-fu détonera probablement aux côtés de Thor, Hulk et les autres. C’est Simu Liu qui incarnera rôle-titre, devenant ainsi le premier acteur d’origine asiatique à incarner la star d’un film Marvel.

Ensuite, on retrouvera Eternals en novembre, réalisé par Chloe Zhao, multirécompensée pour son dernier film Nomadland, favori des Oscars, puis un troisième Spider-Man avec Tom Holland pour Noël.

Plus d'actualité