Et l’artiste belge le plus streamé est…

Damso devance notamment Angèle et Lost Frequencies dans le classement dressé par l’Ultratop en 2020. Vous avez écouté 53 millions de fois une de ses chansons l’année dernière.

Damso, artiste belge le plus streamé en Belgique. Copyright. Ultratop

L’Ultratop Streaming Award a été décerné pour la sixième fois par la Belgian Entertainment 
Association Music (BEA Music) et Ultratop. Ce prix récompense l’artiste belge dont le répertoire a été le plus écouté en streaming en Belgique. Sans aucune surprise, le rappeur bruxellois Damso est l’artiste le plus streamé en Belgique en 2020. Son répertoire musical a atteint le chiffre impressionnant de 218 millions de streams en Belgique, dont 53 millions de streams pour l’année écoulée.

Un nouvel album cet été

 Damso devance dans ce classement LikeMe Cast, Angèle (troisième sans avoir pourtant sorti le moindre album en 2020), Lost Frequencies et le dj/producteur flamand Regi. Damso, qui a hissé QALF au sommet des charts en Belgique francophone et en France, avait déjà été l’artiste belge le plus streamé en 2017 et 2018. L’année dernière, c’est Angèle qui avait raflé le trophée. « Recevoir l’Ultratop Streaming Award  pour la troisième fois m’honore au plus haut point », commente Damso dont on attend déjà le successeur de « QALF » cet été. « Cette récompense est rendue possible par la fidélité de mon public que je remercie de tout cœur. Vie sur nous! »

Boudé en radio

« Il est formidable de voir comment les services de streaming payants tels que Spotify, AppleMusic, Deezer et autres ont réussi à atteindre un nombre croissant de mélomanes et à leur permettre de profiter de leurs artistes et de leur musique préférés », souligne pour sa part Patrick Guns, président de BEA Music – Ultratop et directeur général d’Universal Music Belgique. « Et avec Damso qui a remporté le Streaming Award, ce sont ces mêmes amateurs de musique qui ont choisi l’artiste le plus streamé, et donc le plus populaire. Même si les chansons de Damso passent rarement à la radio, il parvient à toucher un très large public. »

Top 10 des artistes belges les plus streamés en 2020

1. Damso 
2. #LikeMe Cast
3. Angèle
4. Lost Frequencies
5. Regi
6. Zwangere Guy
7. Dimitri Vegas & Like Mike
8. Bart Peeters
9. Hamza

10. Roméo Elvis

Plus d'actualité