Louis Chédid attend vos questions

Le créateur d’Ainsi Soit-Il présentera son dernier album au Théâtre de La Louvière le 25 novembre. En attendant, il vous invite à une rencontre virtuelle ce mardi 20 avril.

Louis Chédid. - Auclain Desforges/PIAS

Ses mélodies intemporelles nous accompagnent depuis quarante ans ! Louis Chedid aurait dû se produire au Théâtre de La Louvière (Central) en janvier dernier pour célébrer la sortie de son dernier album, « Tout ce qu’on veut dans la vie », paru chez [PIAS]. Il nous reviendra en live le 25 novembre au Central, mais également au W:Halll (Bruxelles) le 26 novembre et au Théâtre de Namur (date à confirmer). En attendant, Louis Chédid vous invite à une rencontre virtuelle en direct ce mardi 20 avril, à 19h, organisée dans le cadre de « Livraisons à domicile » Central. Cette rencontre est à suivre sur la page Facebook de Central, où vous pouvez d’ores et déjà envoyer les questions que vous aimeriez poser au créateur de Ainsi soit-il. La rencontre sera animée par Luc Lorfèvre, notre journaliste musical.

Au travers des onze nouvelles chansons qu’il a écrites pour « Tout ce qu’on veut dans la vie », Louis Chédid est parvenu une fois de plus à capturer l’instant présent, à poser le doigt là où il le faut tout en restant positif. Chez cet artisan – au sens noble du terme – cette bienveillance n’est pas de la naïveté et pas forcément un acte de résistance. Juste une attitude qui consiste à voir le bon côté des choses. Car il y en a forcément un. Malaxant accords folks, guitares stoniennes, accordéon “France profonde”, refrains pop, rumba et même bossa, cet album rappelle toute l’humanité de ce grand bonhomme. « J’ai trouvé dans la chanson la seule façon de me faire apprécier des autres », nous confiait-il lorsque nous l’avions rencontré à la sortie du disque. Un grand bonhomme et un homme humble.

Plus d'actualité