Mick Jagger offre une grosse surprise

Le leader des Rolling Stones vient de dévoiler un morceau inédit enregistré avec Dave Grohl des Foo Fighters. Et ça fait un bien de ouf...

Mick Jagger et Dave Grohl: une rencontre au sommet. Copyright Universal.

La chanson s’intitule Eazy Sleazy (« Fou Sordide »). Elle a été écrite par le chanteur des Rolling Stones pendant le lockdown. Le papy Stone chante et joue de la guitare. A la batterie, dans son jeu de métronome reconnaissable depuis ses débuts avec Nirvana, ainsi qu’à la guitare électrique et à la basse, on retrouve ni plus ni moins que Dave Grohl, chanteur/leader des Foo Fighters. Vous parlez d’une rencontre au sommet…

Dans sa plume trempée dans le sarcasme et le politiquement non correct, Mick Jagger se fait le témoin d’un monde rempli d’ »appels via Zoom », de maisons « dont les façades ressemblent désormais à des murs de prison », de « faux applaudissements lors de faux concerts » et de « trop de télévision« . Il appelle enfin à retrouver au plus vite « le jardin des délices du plaisir ». Idéal à se mettre dans la tête avant le Comité de Concertation de tous les espoirs qui doit se tenir ce mercredi 14 avril. On vous laisse découvrir tout ça en vidéo.

« C’est une chanson que j’ai écrite en espérant voir la fin du tunnel. J’y ai mis tout l’optimisme dont nous avons besoins », explique Mick Jagger. « C’est un rêve qui se réalise pour moi, commente, pour sa part, ce bon vieux Dave Grohl. « Je n’arrive pas à trouver les mots pour décrire ce que ça me fait d’enregistrer une chanson avec Mick. Juste au moment où je me disais que la vie manquait de piquant. » It’s only rock and roll mais ça fait quand même beaucoup de bien.

Plus d'actualité