Couleur Café passe aussi à la trappe

Le festival métissé bruxellois n’aura pas lieu pour la deuxième année consécutive. C'est tout, sauf une surprise.

Pas de Couleur Café cet été. Copryright Belga

Après Rock Werchter, Graspop et avant sans doute les Ardentes et Dour… Les organisateurs de Couleur Café viennent d’annoncer que leur édition 2021, qui devait se tenir du 25 au 27 juin au pied de l’Atomium, n’aura pas lieu. éOn dit parfois « pas de nouvelles, bonnes nouvelles », mais nous sommes très loin de cette vérité. Après un an de travail et d’acharnement pour organiser une édition complète de Couleur Café en 2021, nous n’avons toujours pas de lignes directrices, de perspectives, ni de scénarios proposés par les autorités pour les festivals d’été, et ce, pour la culture en général d’ailleurs », expliquent les organisateurs dans leur communiqué. « Organiser un festival pour plus de 70 000 personnes demande plus d’une année de travail intensif. A moins de 3 mois de l’événement et vu la situation sanitaire, il ne nous est matériellement et artistiquement plus possible d’organiser le festival. Ce n’est pas notre choix bien-sûr, mais ce sont les circonstances qui nous l’imposent. Il n’y aura donc pas d’édition du festival Couleur Café en 2021. « 

Billetterie

Après deux annulations consécutives, la prochaine édition est programmée au 24 juin 2022. Tous les billets pour 2020 et 2021 restent valables pour Couleur Café 2022. Le système de voucher permet de convertir la valeur de vos billets en crédit, sera prolongé jusqu’en 2023. Tous les détenteurs de billets seront personnellement informés des différentes possibilités.

Alternatives

Couleur Café affirme toutefois mettre toute notre énergie pour imaginer un projet alternatif dans le respect des conditions sanitaires pour donner un peu de couleur (café !) à Bruxelles cet été. On vous tient au jus.

 

 

Plus d'actualité