Escapade solo pour Antoine des Girls In Hawaii

Le chanteur et guitariste du groupe belge sort un premier single en français. Et c’est magnifique. Album solo attendu pour septembre.

 

Antoine Wielemans, Sel, copyright Manou Milon

En septembre 2019, nous avions assisté à un showcase solo d’Antoine Wielemans, chanteur et guitariste des Girls In Hawaii. C’était lors du Fly Away en Grèce. Il reprenait à la guitare du Pearl Jam, des titres peu joués de son groupe et quelques surprises. Il y avait déjà la mer et les vagues à quelques mètres de lui. Quand nous avions alors souhaité évoquer cette escapade solo en interview, il nous avait répondu -via son manager- « c’est trop tôt pour en parler ». Preuve qu’il y avait anguille sous roche.

Sel en Normandie

Aujourd’hui, c’est officiel. Antoine s’échappe en solitaire et dans la langue de  Dominique A. Sel, premier titre d’ores et déjà disponible sur les plateformes de streaming est une pépite. Mélodie vaporeuse, arrangements sobres, voix murmurée mais parfaitement claire et mots en français. Tourné cet hiver sur une plage de Normandie, le clip de son ami Manou Milon souligne de manière très esthétique le propos en clair-obscur d’Antoine. Un être humain, la nature qu’il contemple, de la mélancolie, des vagues qui vont et viennent, un ciel dont on sait s’il est menaçant ou annonciateur d’éclaircies.

Rendez-vous à la rentrée

Antoine Wielemans annonce son premier album solo pour la rentrée mais on vous rassure, Girls In Hawaii est toujours en mouvement. La formation avait livré un concert en mode live stream en novembre dernier. Elle était aussi annoncée aux Nuits Botanique dont l’édition 2021 vient d’être repoussée au mois de septembre (du 8 au 26 septembre). Y verra-ton les Girls ? Ou Antoine en solo ? Ou les deux ? On vous tient au jus.

Plus d'actualité