Astérix débarque sur Netflix

Alain Chabat va réaliser en série d’animation 3D l’album Le Combat des Chefs.

Alain Chabat va réaliser en série d'animation Le Combat des Chefs

C’est le quotidien français Le Parisien qui révèle l’info. Le géant du streaming et les éditions Albert René, qui publient les aventures du Gaulois moustachu et de tous ses amis (385 millions d’albums vendus dans le monde), viennent de signer un accord pour la création d’une série animée 3D. Produite par Alain Goldman, cette création Netflix sera réalisée par un connaisseur, Alain Chabat, qui avait déjà porté sur grand écran Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre  en 2002 avec un énorme carton à la clé au box-office (14 millions d’entrées).

Panique au village gaulois

Netflix et les éditions Albert René commenceront par une adaptation du septième album de la série de bande dessinée créée par René Goscinny (scénario) et Albert Uderzo (dessin) : Le Combat des chefs. Prépublié dans le magazine Pilote en 1964/1965, ce tome est considéré comme l’un des meilleurs de la saga. Dans cet épisode, c’est la panique chez les Gaulois. Le druide Panoramix s’est pris un menhir sur la tronche, lancé par son pote Obélix, et a perdu la mémoire, notamment le secret de la recette de la potion magique. Ambiance…

Objectif 2023

« Ce projet représente une opportunité unique de faire découvrir ou redécouvrir l’univers d’Astérix à plus de 200 millions d’abonnés Netflix dans plus de 190 pays, et toucher une nouvelle génération de spectateurs », s’enthousiasme Céleste Surugue, directeur des éditions Albert René, dans les colonnes du Parisien. Il faut souligner qu’Astérix n’a jamais vraiment réussi à percer aux Etats-Unis et ses ayants-droit ont bien sûr en tête le succès récent de la mini-série Lupin, qui a conquis des millions d’abonnés Netflix dans le monde, et en particulier au pays d’oncle Sam. Le projet Le combat des chefs en est à son démarrage. L’important casting des voix n’a pas encore été fait et Alain Chabat s’est contenté de confirmer l’information sans donner le moindre détail de planning. De son côté, Netflix annonce une diffusion pour 2023.

 

Plus d'actualité