Le Graspop Metal Meeting Festival reporté à 2022 !

L’édition 2021 du festival metal, qui devait se dérouler du 17 au 20 juin à Dessel, est d’ores et déjà repoussée. Une annonce qui sonne sans doute le glas des autres grosses manifestations musicales prévues en été chez nous comme Rock Werchter, Dour ou Tomorrowland.

Graspop @BelgaImage

Dans le jargon des festivals belges, le Graspop fait partie du « Big Five », expression qui regroupe les cinq plus grosses manifestations musicales belges de l’été. Soit, dans l’ordre du calendrier : Graspop Metal Meeting (juin), Rock Werchter (juillet), Dour Festival (juillet), Tomorrowland (juillet) et Pukkelpop (août).

Ce très puisant Big Five avait demandé une réponse du politique pour la mi-mars. En jetant d’ores et déjà l’éponge, le Graspop annonce un signal clair et peu réjouissant. Mais la logique l’a emporté. Dans l’incertitude, le grand rassemblement metal belge (plus de 65.000 spectateurs par jour), qui devait déjà fêter son 25e anniversaire l’été dernier, est repoussé à 2022.

Graspop

« Beaucoup de peine »

« C’est avec beaucoup de peine que nous repoussons pour la deuxième fois ce 25e anniversaire », précise le communiqué officiel des organisateurs. « La prochaine édition aura lieu du 16 au 19 juin 2022. Nous ferons en sorte que la plupart des artistes confirmés pour cet été se retrouvent dans le line-up de l’année prochaine. » Etaient notamment prévus Aerosmith, Gojira, Judas Priest, Deep Purple, Korn ou encore Saxon. Les festivaliers en possession d’un ticket seront avertis très rapidement des modalités à suivre.

À noter encore qu’Herman Schuermans, grand manitou de Rock Werchter, a émis l’hypothèse de repousser son festival (prévu du 1er au 4 juillet 2021) au mois de septembre. Tout ça n’est guère réjouissant.

 

Plus d'actualité