Ces nouvelles séries à ne pas manquer en 2021

Entre blockbuster et adaptation, 2021 nous réserve un programme chargé en séries, même si les dates de certaines sorties restent floues en raison de la pandémie. Liste non-exhaustive.

Olly Alexander, le leader de Years and Years dans la nouvelle série de Russell T Davies, It's A Sin.

WandaVision

Un an et demi après la sortie d’Avengers : Endgame, c’est à la série WandaVision que revient la lourde tâche de relancer la saga Marvel. Portée par Elizabeth Olsen et Paul Bettany, la série de six épisodes réunit les deux super-héros à la sauce sitcom Ma Sorcière bien-aimée, vivant paisiblement dans une banlieue chic, jusqu’à ce que le monde autour d’eux déraille peu à peu. Le 15 janvier sur Disney+.

Si les séries sur les super-héros vous agacent, 2021 risque d’être une année éprouvante, puisque la nouvelle plateforme Disney dévoilera ensuite The Falcon and the Winter Soldier le 19 mars et Loki en mai, mais aussi, pour les fans de Star Wars, le spin-off de The Mandalorian, The Book of Boba Fett.

En Thérapie

C’est la série événement d’Arte. Dirigée par le duo Olivier Nakache et Eric Toledano (Intouchables, Hors Normes), En Thérapie est adaptée de la célèbre série israélienne BeTipul, déjà reprise dans 17 pays. La version française se situe juste après les attentats du Bataclan. Mélanie Thierry, Clémence Poésy, Pio Marmaï, Céleste Brunnquell et Reda Kateb vont se succéder sur le divan de Frédéric Pierrot qui lui-même se confie à Carole Bouquet. À partir du 4 février sur Arte.  

Hasard du calendrier, la version américaine In Treatment, sortie en 2008, reviendra également à l’écran en 2021, toujours sur HBO, avec cette fois Uzo Aduba dans le rôle principal.

Foundation

Les amateurs de science-fiction seront servis cette année. Inspirée de la légendaire saga d’Isaac Asimov, Foundation, supervisée par la propre fille de l’écrivain Robyn Asimov et portée par Jared Harris (Chernobyl), suit l’aventure d’un groupe d’exilés dans leur quête monumentale : réinventer la civilisation alors que l’Empire Galactique se meurt. Sur Apple TV+.

Halston

Après The Politician, Hollywood et Ratched, Ryan Murphy prépare déjà une nouvelle série pour Netflix. Un biopic sur l’un des premiers grands designers américain, Roy Halston Frowick, interprété par Ewan McGregor. Sur Netflix.

Inventing Anna

Autre showrunner prolifique, Shonda Rhimes s’intéresse, pour sa prochaine série, à l’incroyable histoire vraie d’Anna Delvey, cette jeune femme de 28 ans, jouée par Julia Garner (Ozark) qui a réussi à arnaquer l’élite new-yorkaise en se faisant passer pour une riche héritière allemande. Nouveau succès en vue? Sur Netflix.

It’s A Sin

Après son excellente série dystopique Years and Years, Russell T Davies revient à ses premiers amours avec It’s A Sin. Le réalisateur de Queer as Folk met à nouveau en scène la communauté gay britannique, cette fois-ci dans les années 80, à travers trois amis (Olly Alexander, Omari Douglas, Callum Scott-Howells) dont le quotidien sera bouleversé par le sida. Sur Channel 4.

The Underground Railroad

Le réalisateur oscarisé de Moonlight, Barry Jenkins, débarque sur le petit écran, avec une adaptation du roman de Colson Whitehead. La mini-série suivra la quête de liberté de Cora, une jeune esclave qui fuit le sud des Etats-Unis grâce à un chemin de fer clandestin. Sur Amazon.

Nine Perfect Strangers

Et de deux. Après Big Little Lies, Nicole Kidman et David E. Kelley s’associent à nouveau pour adapter un autre roman de Liane Moriarty. Cette fois, le récit se concentre sur neuf parfaits étrangers réunis dans une station thermale en Australie pendant dix jours. Sur Hulu.

Conversations with Friends

Normal People est l’une de nos séries préférées de 2020. C’est donc logique que la nouvelle adaptation du premier roman de Sally Rooney attire particulièrement notre attention. C’est à nouveau une histoire compliquée entre Frances et Bobbi, deux étudiantes à l’université, anciennes amantes devenues amies. Sur BBC Three.

Et peut-être aussi…

Le coronavirus a bouleversé le tournage de nombreuses séries, retardant leur sortie. Certaines sortiront en 2021 ou en 2022. En gros, on ne sait pas. Pourtant deux d’entre elles sont particulièrement attendues. Premièrement, Lisey’s Story, adaptation du roman de Stephen King, qu’il considère lui-même comme l’un de ses meilleurs. C’est donc lui qui s’est chargé de l’écriture de la série, avec, dans le rôle principal, Julianne Moore en veuve qui fait des découvertes étranges en triant les affaires de son mari décédé deux ans auparavant. Deuxièmement, le Seigneur des Anneaux. Les fans de l’univers de Tolkien n’en peuvent plus d’attendre cette série qui se situera durant le Second Âge, bien avant les événements décrits dans la trilogie de Peter Jackson, au moment de la création des fameux Anneaux de Pouvoir.

Plus d'actualité