Musique tranquille à la maison

De l’électro-dance belge d’envergure internationale et, aux antipodes, l’univers d’un des créateurs rock les plus imaginatifs – c’est le menu musique à découvrir pour faire reculer les murs du confinement.

capture

MUSIQUE: Lost Frequencies – After Movie

Le 9 novembre dernier Lost Frequencies donnait un concert sold-out euphorique à Forest National. (Voir notre review ici). Felix De Laet vient de mettre en ligne sur sa chaîne YouTube l’after-movie de ce show. Un docu exclusif de soixante minutes avec ses tubes live, mais aussi des images en coulisses en amont et lors de l’after-party qui a suivi le concert. « Comme rester chez soi n’est amusant pour personne, je diffuse mon concert live en ligne avec grand plaisir », explique Lost Frequencies. « Ce n’est peut-être pas la même chose de regarder ce genre de concert sur son smartphone ou son ordinateur, mais on voit plus de détails que lorsqu’on est au fond d’une salle de concert ou d’un terrain de festival. Comme ma tenue, par exemple. »

MUSIQUE : Scratch My Back et Taking The Pulse

Peter Gabriel a publié sur sa page Vimeo deux documentaires (« Scratch My Back » et « Taking the Pulse – Live in Verona ») sur son concert du 26 septembre 2010 à Vérone, dans le cadre de sa tournée orchestrale de son album de reprises «Scratch My Back » (où il offre notamment une relecture du Heroes de David Bowie). Sur son site officiel, Peter Gabriel demande un soutien de ses fans pour le département de la protection civile et la Croix-Rouge en Italie. « J’aime l’Italie depuis 50 ans, son peuple, sa culture, sa nourriture, son histoire, et plus récemment, l’île de Sardaigne. L’Italie nous a permis de travailler quand nous en avions besoin, surtout pendant les étés des années 70 » explique le musicien sur son site.

https://petergabriel.com/news/watch-live-in-verona

Sur le même sujet
Plus d'actualité