Notre sélection culture on line du jour

Rien n’arrête l’imagination des créateurs pour faire reculer les murs du confinement… Des artistes belges à l’honneur, de la bande dessinée en ligne et le Musée Rops en visite virtuelle : c’est parti pour les choix de midi…

mikankey_jackharries_2

MUSIQUE : Streamit Belgium

Streamit Belgium, tel est le nom de la nouvelle playlist musicale 100% noir-jaune-rouge lancée par Laurent Walschot et Manu Frison, deux producteurs/managers particulièrement actifs. Disponible sur les trois plus importantes plateformes musicales (Spotify, Deezer, Apple), cette playlist compte actuellement une centaine de titres qui (ré)sonnent comme autant de preuves du dynamisme de notre scène. De Mustii à Alice On The Roof, en passant par Typh Barrow, Glauque, RIVE, Blanche, Alex Germys, Marka, Tanaë, La Muerte, Great Mountain Fire… il y en a pour tous les goûts et tous les styles. La playlist s’enrichira encore. Une action solidaire à nos artistes qui ne vous coûte rien et vous garantit des ondes positives… Cool.

Sur https://www.facebook.com/streamitbelgium/

BANDE DESSINEE : Mâtin, quel journal

C’était un projet qui devait voir le jour fin juin, mais au vu de l’actualité qui nous occupe, la maison Dargaud a décidé d’avancer le lancement de Mâtin. De quoi s’agit-il ? C’est un média dessiné, diffusé uniquement en ligne. Tous les matins (le nom ne vient pas de nulle part), du contenu neuf, disponible sur Instagram. Des histoires courtes, axées principalement sur l’écologie, nourries de l’actualité et en prise avec l’instant. Le tout défendu par de jeunes auteurs et autrices, en cheville avec des spécialistes et des journalistes. Bienvenue Mâtin !

A partir du 15/4. Sur Instagram @matin_queljournal

MUSEE : Hotline Musée Rops

A tenter, cette expérience originale de visite virtuelle du Musée Félicien Rops de Namur en compagnie des comédiens de la Compagnie des Bonimenteurs. Quinze minutes d’exploration à travers la vie et l’œuvre de l’artiste, auteur du célèbre «Pornocrates» (dit tableau de la dame au cochon). Des anecdotes, de l’érudition et un peu d’humour avec Coline Zimmer et Vincent Huertas en guides d’un jour – le tout mis en scène par Vincent Zabus.

Du 13/4 au 19/4. De 10 à 12h et de 14 à 16h. Sur YouTube. Inscriptions sur info@museerops.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité