
Notre menu culture on line du jour

CINEMA : Le catalogue MK2
On y trouve quoi ? L’actu cinéma au temps du coronavirus… Godard qui sourit sur son live Instagram, un podcast sur " La Religieuse " de Rivette, des archives inédites et des documentaires rares dans la rubrique MK2 Curiosity… Chaque soir, on trouve aussi un nouveau film dans la rubrique "Le festival à la maison ". Au menu de ce festival, la jeune garde du cinéma français – " Belle Epine " de Rebecca Zlotowski, un court-métrage de Léa Mysius, "Sauvage" de Camille Vidal-Naquet (photo), mais aussi des classiques (" Une étoile est née " de Wellman, " Holly Motors " de Carax ), "Only Lovers Left Alive " de Jim Jarmusch et même " Habemus Papam " de Nanni Moretti. Voilà le beau programme de MK2 associé au magazine de cinéma Trois Couleurs. Des films à voir pour quasi rien (0,99 euros) le temps du confinement…
Sur Univers Ciné et www.troiscouleurs.fr/category/le-festival-a-la-maison/top-films/
JEUX : La sélection de Julien Annart
Détaché pédagogique jeux vidéo auprès de FOrJ (Fédération et Organisation de Jeunesse) et ex-chroniqueur d’Empreinte Digitale sur Pure, Julien Annart compile des titres de hjeux vidéos mis en ligne gratuitement. Des titres d’éditeurs indépendants qui misent sur la découverte, même si on trouve quelques blockbusters d’action. Aux contenus gratuits s’ajoutent aussi des jeux aux prix librex (l’utilisateur paie ce qu’il peut payer) et des jeux soldés (entre 40 et 90% de remises.)
Sur https://twitter.com/JulienAnnart
MUSIQUE : Rockerill Records
Bloqué comme tous les agendas, celui du Rockerill de Charleroi ne sait toujours pas quand il pourra annoncer de nouvelles dates… En attendant, le site (ancienne friche industrielle converti en carrefour des musiques) continue de vivre sur les réseaux sociaux et propose des playlists Rockerill Records. La dernière mise en ligne couvre les premières années du label – de 2008 à 2014. Au menu : Duflan Dufklan, Miss Tetanos Und Sri.Fa, Solar Skeletons et – entre autres – les bien nommés Tomahawk. Pour les habitués, mais aussi pour les curieux qui ne disent pas non à du bon son qui arrache. Car oui, c’est du "âme sensible s’abstenir"…