Trois idées pour combattre l’ennui

Notre guide on line de la journée : une visite virtuelle à la Tate Modern de Londres, des escapades tout aussi virtuelles en Wallonie et des ciné-concerts.

21206_itokeg46bq-m

MUSEE : Andy Warhol à la Tate Modern

A ne pas louper, une visite virtuelle – commentée – de la grande exposition consacrée à Andy Warhol. Une plongée dans un univers ultra personnel, celui du pape du Pop Art, à travers sérigraphies, photos, vidéos, installations, archives rares, musique… Sur son site, la Tate a fait un travail de description hyper fouillé des douze salles de l’exposition et c’est un réel plaisir de s’y aventurer.

A partir du lundi 6/4. À retrouver ici et sur YouTube

CINEMA : Ciné-concerts Cinematek

Dès jeudi prochain, notons cette initiative originale et sympa de la Cinematek: organiser un concert en Facebook live par des pianistes qui illustreront des films muets issus de la précieuse collection de cette fameuse institution. Au programme : improvisation totale et création d’ambiances en direct.

À partir du jeudi 9/4 à 15h. Sur Facebook Cinematek

ESCAPADES : Wallonie Belgique Tourisme  

À défaut de prendre la route et d’aller voir ailleurs si on y est, on peut patienter (certains diront piaffer) en circulant à travers les visites virtuelles préparées par Wallonie Belgique Tourisme. Une sélection de de musées et de sites touristiques proposant des contenus qui, à l’heure du confinement, sont à deux doigts de nous faire baver… Les beautés de Namur, le musée de Mariemont, les rues de Dinant, les églises de Grez-Doiezau, Liège, la Collégiale Notre-Dame à Huy, l’Aquarium-Museum et ses antiques vitrine…. Une exploration des « 7 merveilles du monde wallon », comme les qualifie le site de l’office du tourisme.

Sur www.walloniebelgiquetourisme.be/VisitesVirtuelles

Sur le même sujet
Plus d'actualité