Chez vous, gratuit, Iggy Pop et le Bastogne War Museum

Un peu de tout pour ne surtout pas s’ennuyer… Un documentaire sur l’enregistrement du dernier album d’Iggy Pop, une visite virtuelle du musée de la Bataille des Ardennes et un apéro-lecture.

d79a48938646e713542a4e370b41e724-1585557338

MUSIQUE : Iggy Pop et Josh Homme

En 2016, Iggy Pop s’associait à Josh Homme (Queens Of The Stone Age), Dean Fertita (Queens Of The Stone Age) et Matt Helders (batteur d’Arctic Monkeys) pour enregistrer son dix-septième album « Anti Pop Depression » au studio Racho de la Luna, dans le désert californien de Joshua Tree. Gros succès critique et public, le disque fut suivi d’une tournée. Documentaire de 81 minutes relatant cette épopée rock and roll, American Valhalla du réalisateur Andrea Neumann est désormais disponible en streaming gratuit sur YouTube dans le cadre de la campagne de sensibilisation #stayhome. On y voit notamment le « super » groupe en studio, sur la route et sur la scène du Royal Albert Hall de Londres.

THEATRE : Apéro-lecture connecté

Au tour du théâtre de L’Ancre de s’aligner sur la programmation en ligne mises en chantier par les institutions culturelles. Ce samedi, le théâtre propose un apéro-lecture durant lequel des artistes viennent lire le texte de leurs futures spectacles, tout en dégustant un verre de vin. Samedi, Victor Rachel et Elsa Chêne liront «Cœur karaoké», performance mixée aux conseils oenologiques d’Eric Mazuy de Ask Me Wine.

Samedi 4 à 20h30. Sur Facebook.

MUSEE : Bastogne War Museum

A découvrir, cette expérience virtuelle qui vous fera découvrir les coins et les recoins, mais surtout les plus belles salles du centre de mémoire sur la Deuxième guerre mondiale et sur la Batailles des Ardennes. Une visite super bien faite, bourrée d’informations, rythmée par le témoignage sonore de ceux – soldats allemands ou habitants de la région – qui ont vécu cet épisode terrible de l’histoire de la guerre.

Visite complète ici

Sur le même sujet
Plus d'actualité