Eric Boschman, François Hollande et Pompidou chez vous

Prendre l’apéro avec notre expert en vins, écouter l’ex-président de la République et fouiller dans les tiroirs du Centre Beaubourg. C’est ce que nous vous proposons de faire en ce premier avril pas comme les autres…

bench-accounting-c3v88boorom-unsplash

BAR: L’apéro virtuel

En deux semaines, l’e-apéro a fait des adeptes et est devenu un petit rituel pour ceux qui tiennent à faire de cet épisode de confinement un «endroit de sociabilisation.» L’apéro virtuel d’Eric Boschman vous propose un moment relax et marrant (20 minutes) durant lequel on peut apprendre plein de choses sur les vins, les vignobles, les saveurs, les accords. Signature experte de nos pages restos et vins, Eric résume le concept : « Juste un moment pour rire, être ensemble tout simplement.» Sa philosophie de vie, quoi…

Tous les jours à 18h. Sur Facebook

RENCONTRE : François Hollande

Bibliothèques Sans Frontières organise un rendez-vous haut de gamme avec l’ancien président de la République française pour un Facebook live – demain à 17h30 – où il sera question d’éducation civique. Inspirée de son livre «Leur république», la rencontre est destinée aux jeunes – l’occasion pour les parents de tenter d’intéresser leur progéniture aux fonctionnement d’un pays et aux questions de citoyenneté, même si la session est intitulée «La république expliquée aux enfants.» Why not?

Jeudi 2/4 à 17h30. Sur Facebook.

MUSEE : Le Centre Pompidou

À découvrir sur la plateforme du Centre Pompidou de Paris – à partir d’aujourd’hui à 15h – un film de la collection du musée, à la croisée du cinéma expérimental, du documentaire et du film d’artiste. A signaler également, la Mixtape de Georges : sur Deezer et Spotify, une playlist inspirée par un événement du Centre de Beaubourg. Cette semaine, découvrez les choix de Jeremy Shaw, artiste canadien à l’occasion de son exposition «Phase Shifting Index.» A voir aussi «Mon oeil», une web série – 170 épisodes de 10 minutes – destinée aux enfants autour de thèmes découvertes comme le design… Enfin, «MOOC Pop Art» est également disponible et se penche sur l’histoire de courant artistique. L’occasion de se cultiver comme jamais…

Le cinéma du Musée. Chaque mercredi à 15h. Sur www.centrepompidou.fr/lecinemadumusee

Sur le même sujet
Plus d'actualité