La Boverie et les Francofolies s’invitent chez vous

Comme chaque jour, les plats du jour à la carte… Trois propositions de détente qui permettent de s’aérer l’esprit et de découvrir des univers…

belgaimage-153145755-full

EXPO : Hyperrealism Sculpture – Ceci n’est pas un corps

C’est l’une des expos les plus sensationnelles et les plus commentées de la saison… A Liège, au musée de la Boverie, «Hyperrealism Sculpture» aligne une série de pièces impressionnantes – et pour certaines, très impressionnantes – représentant le corps humain dans tous ses états et dans tous ses détails. Si les regards se sont focalisés sur une oeuvre de Ron Mueck – colossal bébé couché sur le flanc, Mueck demeurant l’un des experts des sculptures surdimensionnées, le casting des artistes exposés est d’un très haut niveau international, alignant les signatures de Paul McCarthy, Duane Hanson, Maurizio Cattelan, et la Belge Berlinde De Bruyckere. Une visite virtuelle de l’expo est en ligne, elle permet de découvrir plus d’une quarantaine de ces sculptures spectaculaires.

Rendez-vous ici

MUSIQUE : Les Francofolies

A raison de deux fois par jour, la page Facebook des Francofolies de Spa remonte le temps. Elle publie de courtes rétrospectives extraites du Journal des Francofolies et de D6Bels Francofolies, les émissions spéciales proposées par la RTBF. Une occasion unique de survoler les affiches exceptionnelles qui ont nourri le festival depuis 1994. De Angèle à Calogéro, en passant par Stromae ou Obispo, tous les grands noms s’y retrouvent. L’édition 2020 est toujours programmée du 17 au 21 juillet (avec Mika, Soprano, M, Vanessa Paradis,…).

Sur leur page Facebook

MUSIQUE : Festival #JeResteALaMaison

Organisé par un nouveau collectif – La Prod du Canap, constitué de professionnels du secteur de la musique, le e-festival Je reste à la maison propose une longue affiche (80 artistes) où l’on croise des artistes confirmés – Yael Naim, Emily Loizeau, Oxmo Pucino, Peter Von Poehl, Piers Facini – mais aussi des univers à découvrir. À noter dans la programmation, une attention pa rticulière portée aux jeunes publics avec Aldebert, Gainsbourg For Kids, «Echoes» par Ladylike Lily et beaucioup d’autres propositions comme les DJ sets de Radio Minus…

Du 1er au 7/4. Sur Facebook/festivaljerestealamaison

Sur le même sujet
Plus d'actualité