Les Nuits Botanique reportées en octobre

Les uns après les autres, les festivals et événements culturels sont annulés ou reportés à cause du Covid-19. On fait le point.

belgaimage-138586844-full

Musique

Les Nuits Botanique n’auront pas lieu au printemps comme c’est devenu l’habitude. Le festival est reporté à l’automne, il aura lieu du 1er au 11 octobre. L’affiche risque d’être sensiblement chamboulée, certains artistes prévus en mai seront programmés en octobre, d’autres trouveront place dans les concerts de saison du Botanique. Le Bota annonce également des alliances avec le festival FrancoFaune qui se tient à la même période.

Le festival Roots & Roses qui devait, lui, avoir lieu le 1er mai à Lessines est annulé. Les préventes seront remboursées.

Le Listen ! Festival qui devait envahir Bruxelles du 25 au 29 mars est reporté au 10 novembre et aura lieu jusqu’au 15. Un report à 100.000 euros de perte pour les organisateurs qui étaient en pleine phase de production à l’heure de la fermeture. Les informations quant au line-up et aux lieux ne manqueront pas d’arriver. Les tickets restent valables et pour toute demande de remboursement : info@listenfestival.be

En France, l’édition lyonnaise de Nuits Sonores est reportée de fin mai à fin juillet (du 22 au 26 juillet).

Les autres festivals d’été sont dans l’expectative et attendent, comme nous tous, l’évolution de la situation. Pour l’heure, les Aralunaires qui doivent avoir lieu du 29 avril au 3 mai à Arlon sont maintenues.

Cinéma

Le festival de Cannes a été reporté à une date ultérieure qui n’a toujours pas été divulguée. Le palais des festivals a été transformé en hôpital.

Chez nous, le Festival international du film fantastique de Bruxelles (BIFFF) qui devait se dérouler début avril est annulé.

 

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité