Rage Against The Coronavirus

Un site intitulé « Wash Your Lyrics » vous permet de suivre les mesures d'hygiène en chantant vos chansons préférées. RATM et Foals s'associent à l'initiative.

belgaimage-160024524-full

En ces temps difficiles, quoi de mieux que de nous tourner vers nos chansons préférées pour un peu de réconfort ? Et justement, celles-ci peuvent nous aider à combattre cette saleté de virus ! Comment ? En les chantant pendant qu’on se lave les mains, comme le prônent les autorités sanitaires.

La NHS britannique a ainsi créé un poster qui explique, dessins à l’appui, comment se laver les mains de manière efficace à repousser les virus. Un développeur anglais a détourné ce poster et créé un site qui permet d’associer les mesures de sécurité de la NHS avec les paroles de votre chanson préférée plutôt que de chanter " Happy Birthday " deux fois de suite, comme l’institution l’indiquait pour un lavage efficace (il faut compter 20 secondes minimum pour tuer les germes et bactéries).

À chaque étape de lavage, son couplet. Plusieurs artistes ont sauté sur l’occasion. Notamment Rage Against The Machine tout fraîchement reformé. C’est ainsi que " Killing In The Name Of " est devenue " Washing In The Name Of ".

Les membres de RATM ont retweeté le meme associé à leur chanson sous ce titre, notant au passage : " On this occasion it’s best you do what they tell ya " (" En cette occasion, c’est mieux de faire ce qu’ils vous disent ", référence au fameux passage : " Fuck you I won’t do what you tell me " de la même chanson).

 

De son côté, le groupe Foals en a profité pour sortir un clip pour son titre " Washing Of " (" Nettoyage ")… Une vidéo qui montre comment se laver les mains efficacement, ajoutant le son et l’image au poster détourné de la NHS.

Enfin, Andrew WanWyngarden, moitié de MGMT, a lui dévoilé un extrait (depuis effacé) d’une chanson " hyper dansante " dédiée au coronavirus intitulée " Oh No Corona " et propose que quelqu’un lui fasse une vidéo. Enfin, nous laisserons le mot de la fin à Liam Gallagher qui, une fois de plus, dit ce qu’il faut faire de manière claire… La musique adoucit les mœurs. Et purifie l’atmosphère.

 

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité