François Damiens ressuscite François l’Embrouille

Le comédie et humoriste belge a annoncé qu'il allait tourner de nouvelles caméras cachées en France.

 

belgaimage-161001593-full

Alors qu’il est en tournée promo pour le film de Michel Hazanavicius Le Prince oublié, François Damiens a répondu a une question d’un fan lui demandant s’il comptait refaire des caméras cachées  : «  C’est en effet prévu. Nous avons déjà commencé les repérages ».

C’est en France et non plus en Belgique où on le reconnaît trop facilement que François l’Embrouille va reprendre du service. «  Mais bon, durant ces premiers repérages en France, j’ai déjà été reconnu par tout le monde, a-t-il affirmé. C’est un peu comme si j’allais acheter un costume pour me marier sans avoir encore trouvé la future mariée. Ce sera compliqué. Mais c’est quand c’est compliqué que c’est marrant  ».

C’est sur RTL-TVI, dans le cadre de l’émission Si c’était vous, à partir de 2000, que François Damiens commence à faire les caméras cachées de François l’Embrouille, personnage aussi détestable qu’hilarant et aujourd’hui devenu culte. En 2008, il disait déjà que ça devenait « impossible » de continuer, « je vais devoir, malgré moi, arrêter les caméras », avant de reprendre en 2010, 2012 et 2014. Entre-temps, le comédien s’est tourné avec succès vers le cinéma, devant (Dikkenek, La famille Bélier…) et derrière la caméra (Mon ket).

Sur le même sujet
Plus d'actualité