Bright Brussels : les lumières de la ville

Les quartiers historiques de Bruxelles se parent de 17 animations lumineuses pendant quatre jours, du 13 au 16 février, à l’occasion de Bright Brussels - Festival of Light

belgaimage-145615217-full

Des œuvres monumentales s’illuminent et c’est tout le paysage urbain qui se modifie. Les quartiers historiques de Bruxelles (place Sainte-Catherine, Porte de Hal, Marolles, Sablon, Mont des Arts) se parent de 17 animations lumineuses pendant quatre jours, du 13 au 16 février, à l’occasion de Bright Brussels – Festival of Light. Mapping vidéo, light show ou installations interactives, des artistes belges et internationaux mettent leur talent et la ville en lumière, tandis qu’une parade “éclairée” de vélos ouvre les festivités le jeudi 13 (départ place Royale).

L’itinéraire de cette édition rend notamment hommage à Bruegel et quelques-uns de ses tableaux hivernaux, puisque la Porte de Hal, dernier vestige de la seconde enceinte médiévale de Bruxelles, s’anime de personnages bruegeliens grâce au studio de création liégeois b71. À ne pas rater non plus, la façade gothique de Notre-Dame du Sablon dont les moindres détails se parent de couleurs grâce à un récent procédé baptisé “chromolithe”, mis au point par le Français Patrice Warrener.

Du 13 au 16/2, de 19 à 23 h. Gratuit. Infos et parcours sur bright.brussels

belgaimage-145758898

Sur le même sujet
Plus d'actualité