
Quand Florence Foresti drague John Travolta dans le trailer des César

Déguisée en prof d'aérobic, l'humoriste se déhanche face à une salle remplie d'élèves, dans laquelle on retrouve John Travolta. Une scène culte, reprise du film "Perfect" sorti en 1985, dans laquelle Florence Foresti remplace Jamie Lee Curtis, incrustée dans l'image à la perfection. Une vidéo qui annonce le ton de la prochaine cérémonie des César, qui se tiendra le 28 février prochain, que la comédienne animera pour la deuxième fois.
Florence Foresti en forme et en souplesse pour présenter la 45e Cérémonie des César le vendredi 28 février à 21H00 en clair, en direct et en exclusivité sur CANAL+.https://t.co/S9jhmucNnq #César2020 pic.twitter.com/TePfFRUkXS
— CANAL+ (@canalplus) February 12, 2020
Une passion pour le justaucorps qu'elle cultive au fil des ans, puisqu'elle en avait déjà enfilé un en 2016, pour annoncer qu'elle serait la maîtresse de cérémonie des César cette même année. Dans cette vidéo délirante, elle avait parodié le rôle de Jennifer Beals dans la scène culte du film Flashdance, quand elle passe son audition sur le titre What a Feeling d'Irene Cara, devant un jury composé d'Edouard Baer, de Cécile de France, d'Antoine de Caunes mais également de Valérie Lemercier.
Une manière d'essayer de faire oublier les polémiques qui entourent la cérémonie et qui concernent notamment le manque de parité, mais aussi l'opacité des César. 400 personnalités du milieu du cinéma dont Omar Sy, Bertrand Tavernier, Michel Hazanavicius et Jacques Audiard ont signé une tribune dans Le Monde pour réclamer une «réforme en profondeur» de l’Académie des César.