Revivez les prestations poignantes de Billie Eilish et Eminem aux Oscars

La chanteuse de 18 ans a repris Yesterday des Beatles, alors que Marshall Mathers a surpris l'assemblée avec Lose Yourself, dix-sept ans après avoir remporté l'Oscar de la meilleure chanson originale.

befunky-collage8

C’était un secret jalousement gardé par l’Académie des Oscars, peut-être même plus que le palmarès en lui-même : les prestations de Billie Eilish et d’Eminem lors de la 92ème cérémonie de récompenses du cinéma. Deux performances qui ont enchanté l’assemblée et surpris les réseaux sociaux. À peine deux semaines après avoir tout raflé aux Grammy Awards, Billie Eilish a livré une reprise délicate et touchante du classique Yesterday des Beatles, accompagnée de son frère Finneas au piano, dans le cadre de la célèbre séquence « In Memoriam » des Oscars. Il s’agissait de sa toute première prestation lors de cette prestigieuse cérémonie, mais ce ne sera probablement pas la dernière. Elle a récemment été choisie pour enregistrer la chanson thème de « No Time to Die » (le nouveau film de James Bond), donc selon le résultat, elle pourrait être de retour sur la scène des Oscars l’année prochaine.

Autre performance qui a marqué les esprits: celle d’Eminem. Le rappeur a surpris tout le monde au Dolby Theatre avec le live de son titre Lose Yourself, 17 ans après avoir remporté l’Oscar de la meilleure chanson originale pour le film « 8 Mile ». Accompagné d’un orchestre, le rappeur avait répété les semaines précédentes sans qu’aucune information ne filtre à ce sujet. C’est d’ailleurs la séquence qui a été la plus commentée sur les réseaux sociaux, à en croire les données rapportées par Facebook, générant plus de buzz que le discours de Joaquin Phoenix pour son Oscar du meilleur acteur pour le Joker.

«Écoutez, si vous avez une autre chance, une autre opportunité … Merci de m’avoir accueilli @TheAcademy. Désolé, il m’a fallu 18 ans pour arriver ici », a tweeté Marshall Mathers quelques minutes après sa prestation. En 2003, Eminem n’avait pas voulu assister à la cérémonie, convaincu qu’il n’allait rien gagner.

Sur le même sujet
Plus d'actualité