Les Oscars spoilés par erreur ?

Un mystérieux tweet de l'Académie des Oscars donnant les lauréats de la cérémonie de dimanche a disparu d'Internet aussi rapidement qu'il était apparu. Explications.

belgaimage-161069280-full

Il y a deux jours, un curieux tweet partagé par l’Académie des Oscars semblait révéler la liste des vainqueurs de la cérémonie qui doit avoir lieu… dans la nuit de dimanche à lundi. Le tweet a rapidement été effacé, mais la twittosphère avait eu le temps d’en prendre bonne note. On y apprend que Parasite est meilleur film, Sam Mendes, meilleur réalisateur, Joachin Phoenix, meilleur acteur, Renée Zellweger, meilleure actrice… Alors, erreur monumentale de l’Académie, deux ans après le fiasco Moonlight/La La Land en plein direct ?

oscars prédictions

 

L’Académie des Oscars a une explication très rationnelle à donner. En réalité, il s’agissait de la promotion d’une nouvelle application permettant aux fans de faire leurs propres prédictions avant la soirée. Quand bien même, l’Académie des Oscars faisant ses propres prédictions avant de remettre ses prix… Que faut-il en penser ?

Dans un tweet postérieur, elle a tenté de s’expliquer : « Nous avons invité des fans sur Twitter à faire leurs prédictions pour les Oscars et à les partager. Nombreux l’ont déjà fait ! Un bref post sur Twitter a fait que quelques unes de vos prédictions avaient l’air de venir de notre compte. Ce n’était pas le cas. Cette erreur est maintenant résolue. Et nous révélerons nos choix ce dimanche ».

Pour la petite histoire, les prédictions dévoilées dans ce fameux tweet sont dans la lignée des prédictions des observateurs. Faut-il en tirer une quelconque conclusion ?

Pour rappel, voici les principés nominés

Meilleur film

Le Mans ’66

The Irishman

1917

Parasite

Jojo Rabbit

Joker

Once Upon A Time… In Hollywood

Marriage Story

Meilleur réalisateur

Sam Mendes pour 1917

Martin Scorsese pour The Irishman

Quentin Tarantino pour Once Upon A Time… In Hollywood

Todd Phillips pour Joker

Bong Joon Ho pour Parasite

Meilleur acteur

Joachin Phoenix pour Joker

Leonardo Di Caprio pour Once Upon A Time… In Hollywood

Adam Driver pour Marriage Story

Antonio Banderas pour Dolor y Gloria

Jonathan Price pour The Two Popes

Meilleure actrice

Scarlett Johansson pour Marriage Story

Renée Zellweger pour Judy

Charlize Theron pour Scandale

Cinthia Erivo pour Harriet

Saoirse Ronan pour Little Women

Sur le même sujet
Plus d'actualité