Henri PFR vous invite à une grosse fiesta au profit de l’Unicef

Music For Bricks réunira le gratin de la scène musicale belge le 29 avril au Palais 12. Tous les fonds récoltés serviront à la construction de classes scolaires en Côte d’Ivoire. Moustique soutient cette initiative.

henri_enfants

Il nous l’avait annoncé en exclusivité voici plus d’un an. Il a tenu promesse. Notre globe-trotter du dancefloor Henri PFR est aussi ambassadeur bénévole pour l’Unicef. Le mercredi 29 avril, il met sur pied Music For Bricks, un mini-festival (6 heures de musique, 2 scènes) qui se tiendra au Palais 12 de Bruxelles (Heysel). À côté d’Henri, ce sont ni plus ni moins qu’Alice On The Roof, Loïc Nottet, Selah Sue ou encore Coely qui se produiront en live pour la bonne cause. D’autres noms et d’autres surprises sont attendus. But de l’événement? Faire la fiesta bien sûr avec du beau son noir-jaune-rouge mais aussi récolter des fonds destinés à construire des écoles en Côte d’Ivoire à base de briques en papier recyclé. Une bonne idée, non?

Un voyage émouvant

« J’ai rencontré pour la première fois les responsables de l’Unicef lors de mon concert au Ronquières Festival en août 2018″,  nous rappelle Henri PFR.  « lls m’ont demandé si je voulais être ambassadeur bénévole. Pour moi, ce n’était pas une question. C’était une obligation. En gros, je le suis dit que c’était une occasion en or de pouvoir utiliser mes réseaux et ma notoriété pour montrer ce qu’Unicef réalise sur le terrain. Lors d’un premier voyage  en Côte d’Ivoire, j’ai visité des écoles construites avec du plastique recyclé grâce aux dons d’Unicef. Ils ont aussi installé des puits et des sanitaires. J’ai témoigné sur ma page Facebook et j’ai fait une story Instagram . J’ai aussi lancé une cagnotte pour Unicef sur mes réseaux sociaux avant de lancer cette initiative de concert Music For Bricks. Quand je tourne à l’étranger, il m’arrive d’être confronté aux différences sociales.  Mais là, c’était mon premier voyage en Afrique. J’étais sur le terrain. J’ai vu sur des visages d’enfants des regards qui en disaient long sur ce qu’ils avaient déjà enduré au cours de leur courte existence. Je ne fais pas grand-chose, mais si ça peut aider, tant mieux.

Une brique dans le ventre

La totalité des fonds récoltés lors de la soirée Music For Bricks du 29 avril sera affectée à la construction de salles de classes en Côte d’Ivoire. En assistant au concert Music For Bricks, vous participez concrètement à l’opération tout en profitant d’un concert exceptionnel réunissant les artistes les plus en vue du moment. Moustique soutient bien sûr à 100% cette initiative. La prévente est d’ores et déjà lancée. Le ticket coûte 36,60 euros.

Music For Bricks, le 29 avril, Palais 12, Bruxelles. www.musicforbricks.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité