Guillermo Guiz, le timide flamboyant

Si Guillermo Guiz a intitulé son nouveau seul en scène Au Suivant  ! c’est parce que c’est le deuxième mais surtout qu’il y est question de transmission.

belgaimage-133834248-full

Au suivant  ! Comme chez le docteur. Comme dans la chanson de Brel. Au suivant  ! Comme quand le premier roman, le premier film ou le premier seul en scène a été un carton et que le deuxième (ou le second pour les pessimistes) représente un enjeu, donc davantage de pression pour le principal intéressé. Guillermo Guiz, en quelques chiffres, ce sont six années de stand-up professionnel, trois ans et demi de carrière parisienne, sur scène mais aussi sur France Inter, dans la Bande Originale présentée par Nagui et sur CANAL+ avec le programme court « Roi de la Vanne », dans lequel il s’autoparodie.

Guillermo Guiz, c’est un premier spectacle (Guillermo Guiz a un bon fond) que l’on découvre en 2015 en Belgique et qui, à partir de l’année suivante va rencontrer de plus en plus de succès à Paris et en tournée. Son nouveau spectacle traite de ses parents, de son père mort trop tôt, de sa vie parisienne, mais aussi de lui qui a 38 ans aujourd’hui, à travers un fil conducteur qui est arrivé très tôt dans le processus d’écriture : la transmission.

Trois moments forts en vidéo

1) L’épisode deux de la série « Le roi de la vanne » produite par Canal+. Dans « Les Parents », Guillermo Guiz donne la réplique à Laurence Bibot et Fred Janin. Pour rappel, au début de sa carrière, Guillermo Guiz a joué en première partie de Laurence Bibot.
 
2) « La drôle d’humeur de Guillermo Guiz » dans « La bande originale » sur France Inter. En octobre 2019, Guillermo faisait son billet en présence de Jamel Debbouze, invité de l’émission.
 
3) Un extrait de son premier spectacle sur « Campus Comedy Tour ». Guillermo y parle de son prénom et de son rapport à l’alcool.

Pour en savoir plus, découvrez notre rencontre avec Guillermo Guiz dans le Moustique de la semaine. Rendez-vous en librairie à partir de ce mercredi ou dès maintenant sur notre édition numérique, sur iPad/iPhone et Android.

Guillermo Guiz  : Au Suivant du 23/1 jusqu’au 29/2 au Théâtre de la Toison d’Or, Bruxelles www.ttotheatre.be, le 30/4 au CC de Verviers

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité