La chanteuse de Roxette est décédée

La chanteuse suédoise Marie Frederiksson s'est éteinte des suites d'une longue maladie à l'âge de 61 ans.

belgaimage-91793555-full

La mort de la star a été confirmée par le journal suédois Expressen, qui a publié une déclaration de sa famille qui disait: « C’est avec une grande tristesse que nous annonçons que l’une de nos plus grandes artistes est partie. » Un communiqué qui spécifie qu’elle est décédée des complications liée à une maladie de longue date; la chanteuse avait déjà combattu une tumeur au cerveau. Un communiqué de Dimberg Jernberg Management a confirmé par la suite que Fredriksson est décédée le 9 décembre après une « longue bataille de 17 ans contre le cancer« . Elle laisse derrière elle son mari et ses deux enfants.

Formé en 1986 par Fredriksson et Per Gessle, Roxette est devenu l’un des groupes les plus vendeurs de Suède avec des énormes succès comme « Listen to Your Heart » ou encore « It Must Have Been Love », qui a également servi de B.O. (délesté de ses références à Noël) au film Pretty Woman.

Fredriksson a été diagnostiquée d’une tumeur au cerveau en 2002 et a subi avec succès une intervention chirurgicale, mais aurait souffert de problèmes de santé persistants. Le groupe a pris une pause pour lui permettre de récupérer, mais s’est reformé en 2009 et a organisé une série de concerts dans le monde entier les années suivantes, dont un passage en Belgique le 29 mai 2015 où la chanteuse, affaiblie, s’était présentée assise.

belgaimage-91793553

Sur le même sujet
Plus d'actualité