Coldplay révèle sa collaboration avec Stromae

Le groupe anglais sort ce 22 novembre son huitième album "Everyday Life", sur lequel on retrouve une collaboration avec notre Stromae national. Trop fort.

general-use-c-tim-saccenti

À moins de vivre dans une grotte au milieu de nulle part, vous n’avez pas pu échapper à la campagne teasing qui a innondé la Toile ces dernièrs jours au sujet de Coldplay. Maintenant que tout est officiel (non, ce n’est pas un disque produit par Daft Punk comme certains l’ont fantasmé), on vous fait le récap’.

Le nouvel album

Le huitième album de Coldplay s’intitule donc « Everyday Life ». Il est double et sera commercialisé le 22 novembre, un vendredi, jour de poisson. Long de cinquante-deux minutes, « Everyday Life » est composé de deux volets distincts: « Sunrise » et « Sunset ». Deux titres ont déjà été dévoilés: la chanson pop Orphans et Arabesque, qu’on qualifiera de plus expérimentales avec son groove jazzy. On vous illustre ça tout de suite avant de parler de la grosse surprise.

La collaboration avec Stromae

Chris Martin avait chanté Formidable au stade roi Baudouin, lors de la dernière tournée mondiale de Coldplay en juin 2017. Stromae était présent dans le stade mais cette belle histoire ne s’arrêtera pas là, puisqu’il a été invité par le groupe anglais à pousser quelques vocalises sur Arabesque. En alternance avec Chris Martin, le maestro va chanter les couplets de cette chanson qui se veut un hymne à la tolérance et à l’acceptation de l’autre. Femi Kuti, Tiwa Savage et Jaboc Collier sont aussi présents sur « Everyday Life ».

L’artwork

La pochette de l’album est basée sur une photo datée de 1919 du groupe de musique de l’arrière-grand-père du guitariste du groupe, Jonny Buckland.

La tracklisting

La tracklisting a été révélée par des petites annonces dans des journaux :

Volet Sunrise

Sunrise

Church

Trouble In Town

BrokEn

Daddy

WOTW / POTP

Arabesque

When I Need A Friend

Volet Sunset

Guns

Orphans

Èkó

Cry Cry Cry

Sur le même sujet
Plus d'actualité