
Coldplay révèle sa collaboration avec Stromae

À moins de vivre dans une grotte au milieu de nulle part, vous n’avez pas pu échapper à la campagne teasing qui a innondé la Toile ces dernièrs jours au sujet de Coldplay. Maintenant que tout est officiel (non, ce n’est pas un disque produit par Daft Punk comme certains l’ont fantasmé), on vous fait le récap’.
Le nouvel album
Le huitième album de Coldplay s’intitule donc " Everyday Life ". Il est double et sera commercialisé le 22 novembre, un vendredi, jour de poisson. Long de cinquante-deux minutes, " Everyday Life " est composé de deux volets distincts: " Sunrise " et " Sunset ". Deux titres ont déjà été dévoilés: la chanson pop Orphans et Arabesque, qu’on qualifiera de plus expérimentales avec son groove jazzy. On vous illustre ça tout de suite avant de parler de la grosse surprise.
La collaboration avec Stromae
Chris Martin avait chanté Formidable au stade roi Baudouin, lors de la dernière tournée mondiale de Coldplay en juin 2017. Stromae était présent dans le stade mais cette belle histoire ne s’arrêtera pas là, puisqu’il a été invité par le groupe anglais à pousser quelques vocalises sur Arabesque. En alternance avec Chris Martin, le maestro va chanter les couplets de cette chanson qui se veut un hymne à la tolérance et à l’acceptation de l’autre. Femi Kuti, Tiwa Savage et Jaboc Collier sont aussi présents sur " Everyday Life ".
L’artwork
La pochette de l’album est basée sur une photo datée de 1919 du groupe de musique de l’arrière-grand-père du guitariste du groupe, Jonny Buckland.
La tracklisting
La tracklisting a été révélée par des petites annonces dans des journaux :
Volet Sunrise
Sunrise
Church
Trouble In Town
BrokEn
Daddy
WOTW / POTP
Arabesque
When I Need A Friend
Volet Sunset
Guns
Orphans
Èkó
Cry Cry Cry