Beyoncé dévoile son album « Gift » et un cadeau ça ne se refuse pas

Queen B dévoile ce vendredi son nouvel album, The Lion King : The Gift. Rien de très fou, mais comme c'est Beyoncé... 

©Belga Images

Mettre dans une même recette des ingrédients tels que Beyoncé, Kendrick Lamar, Pharrell William ou le Roi Lion, forcément ça donne un résultat pas trop dégueulasse. Pourtant, on ne va pas se mentir on voit l’idée de se faire encore plus de cash sur la sortie du Roi Lion pointer le bout de son nez. On n’est pas tout à fait dupes non plus.

Vendredi, deux jours après la sortie mondiale de la réadaption du cultissime Disney, Queen B dévoile un album, Gift, de 27 morceaux tirés du film. Enfin, le nombre de titres restent relatifs puisque la moitié sont des interludes de quelques secondes (avec parfois quelques secondes de furtifs sons d’ambiance presque inaudibles). Le reste des sons, une bonne dizaine donc, sont interprétés soit par Beyoncé herself soit en featuring soit par d’autres artistes. Le tout donne quelque chose de cohérent et dansant – avec des titres comme Mood 4 Eva ou Water – qui nous replonge une dernière fois dans l’univers du Roi Lion.

Lettre d’amour

Même s’il n’y a pas de quoi crier à l’album de l’année, notre cœur n’a pu s’empêcher de faire quelques bonds en découvrant le casting de rêve de l’album. Childish Gambino, Jay-Z, Major Lazer. Bref, pas de quoi se plaindre. À découvrir aussi, le morceau Brown Skin Girl que Beyoncé interprète avec sa fille de sept ans, Blue Ivy Carter. Un titre qui prône la beauté de la peau noire.

Productrice et curatrice de cet album, Beyoncé le décrit comme une « lettre d’amour à l’Afrique« . Celle qui double le personnage de Nala dans le film a fait appel à plusieurs artistes africains. « C’était important que cette musique ne soit pas uniquement chantée par les artistes les plus talentueux et intéressants, mais aussi produite par les meilleurs producteurs africains« , détaille Queen B toujours plus soucieuse de représenter la communauté noire dans les sphères médiatiques et culturelles. Gift marque le retour de la star après Everything is love, son album commun avec son Jay-Z de mari. Sans casser trois pattes à un lion, Gift se laisse écouter et ravira ceux qui souhaitent prolonger le plaisir du Roi Lion dans leurs oreilles.

Sur le même sujet
Plus d'actualité