Les super-héros n’ont (toujours) pas fini d’envahir nos écrans… loin de là

Marre des films Marvel ? Dommage, les super-héros ne vont pas prendre du repos de si tôt. Voici la liste complète des projets de films Marvel à venir.

belgaimage-151915713

Spider-Man : Far From Home sort ce mercredi dans les salles, premier film Marvel à gagner les salles obscures depuis le stratosphérique Avengers : Endgame qui – avec la sortie d’une nouvelle version rallongée de quelques scènes – pourrait battre le record de l’Avatar de James Cameron et ses 2.787.965.087 $ de recettes au box-office mondial.

Sans être époustouflant, le dernier rejeton du MCU (Marvel Cinematic Universe) fait le taf – voir notre critique dans le magazine Moustique de cette semaine – et livre un honnête divertissement qu’apprécierons particulièrement les ados. Mais ce nouveau Spider-Man n’amène rien de neuf, et on se demande un peu ce que vont bien pouvoir raconter les prochaines productions super-héroïques au cinéma. Le filon Marvel ne risque-t-il tout doucement de s’user ? Pour l’instant, ça n’a pas l’air de préoccuper les studios hollywoodiens qui ont déjà confirmé la sortie de… 14 (!) autres films adaptés des comics.

Voici la liste de ce qui nous attend au cours des prochaines années :

The New Mutants

Exit James McAvoy, Michael Fassbender et Jennifer Lawrence. Le prochain film de la franchise X-Men fera place à de nouveaux et plus jeunes noms dont Anya Taylor-Joy (Split), Maisie Williams (Game of Thrones), Charlie Heaton (Stranger Things) et Henry Zaga (13 Reasons Why). Logique pour un film qui s’intitule The New Mutants (« Les Nouveaux Mutants ») et dont la sortie est prévue le 3 avril 2020. La nécessité de retourner certaines scènes et les résultats plutôt terne de Dark Phoenix (avec Sophie Turner) au box office ont cependant entraîné un certain nombre de retards dans la sortie de ce film et même des rumeurs selon lesquelles il serait directement transféré sur un service de streaming.

Black Widow

Black Widow devient enfin un film solo, et c’est mérité pour Scarlett Johansson qui est apparue dans six films Marvel (à commencer par Iron Man 2 en 2010), mais qui n’a jamais joué les premiers rôles. En mars 2018, l’actrice spéculait sur ce à quoi pourrait ressembler une histoire d’origine de Black Widow : « Je pense qu’il est vraiment possible d’explorer Widow en tant que femme qui fait des choix indépendants et actifs pour elle-même, probablement pour une fois dans sa vie. Elle n’a pas toujours eu cette possibilité. » Compte-tenu des événements survenus dans Avengers: Endgame, ce film devrait être un prequel.

Belga Images

The Eternals

Angelina Jolie, Kumail Nanjiani et la star de Bodyguard Richard Madden se sont tous engagés pour jouer dans The Eternals. Dans les bandes dessinées, une race appelée les Célestes (le peuple d’or de Guardians of the Galaxy, Vol. 2) crée les Éternels, un peuple surhumain et immortel. Les Eternels ont, entre autres, les pouvoirs de voler, de télépathie et de manipulation de la matière. Ils sont chargés de protéger la Terre.

Black Panther 2

Le responsable des studios Marvel, Kevin Feige, a déjà confirmé que Black Panther 2 était un projet en cours de route. Ryan Coogler a déjà signé pour écrire et diriger la suite. Chadwick Boseman, Lupita Nyong’o et les autres vedettes du premier film s’engageront probablement dans un deuxième film. Feige a également esquissé d’éventuels films dérivés avec certains héros de Black Panther, dont la jeune soeur de T’Challa, Shuri (Letita Wright), et la guerrière badass Okoye (Danai Gurira – photo).

Belga Images

Les Gardiens de la Galaxie, Vol. 3

Le développement des Gardiens de la Galaxie, Vol. 3 a été plus que délicat. Le film était prévu pour 2020, jusqu’au moment où Disney renvoya James Gunn – qui avait réalisé les deux premiers films – après avoir passé en revue plusieurs de ses vieux tweets dépeignant une vision quelque peu réductrice des femmes, des gays et lesbiennes. Le casting a ensuite soutenu le réalisateur dans une déclaration commune et, huit mois après sa décision initiale, Disney a annoncé le 15 mars dernier avoir réengagé Gunn (qui s’était précédemment excusé) pour la réalisation du film. Le dernier film de la trilogie des Gardiens pourrait en outre amorcer au moins un spin-off. Dans une scène post-crédits du Volume 2, des « Ravageurs » incarnés par Sylvestre Stallone, Michelle Yeoh et d’autres parlent de la réunion d’une ancienne équipe de héros dissoute. Vous les voyez venir les Expendables de l’espace? 

Doctor Strange 2

Marvel n’a pas officiellement confirmé la suite de Doctor Strange. Mais C. Robert Cargill, auteur du premier film, et le réalisateur Scott Derrickson ont récemment révélé lors d’une projection qu’ils avaient déjà un concept et un méchant pour le second film. Ils ont également laissé entendre que Mordo (Chiwetel Ejiofor) jouerait un rôle majeur dans l’histoire.

Spider-Man : New Generation 2

Sony avait annoncé une suite à Spider-Man : New Generation (oscarisé en février dernier, mettant ainsi fin au règne de Pixar) avant même sa première apparition. Le film se concentrera probablement davantage sur Miles Morales que sur les autres Spider-People, maintenant qu’il a appris à gérer ses toiles. Les fans qui ont soif de plus en plus de Gwen Stacey et Penni Parker seront également récompensés. Un spin-off 100% féminin va voir le jour, dans lequel Spider-Woman occupera la place centrale.

Shang-Chi

Les studios Marvel songe depuis longtemps à adapter un film basé sur le personnage de Shang-Chi. Il deviendrait le premier super-héros asiatique à obtenir un film solo. Marvel a engagé deux cinéastes en devenir pour le projet. Le scénariste Dave Callaham, qui a également écrit la suite de Wonder Woman, 1984, et Daniel Cretton (States Of Grace) sera chargé de la réalisation. La direction espère que Shang-Chi aura un impact culturel aussi grand que l’a fait Black Panther avec la communauté noire.

DR

Venom 2

Tom Hardy joue Eddie Brock, un homme qui a été infecté par un symbiote extraterrestre appelé Venom. Il se transforme en anti-héros dans le film, en combattant le méchant, Riot. Spider-Man n’est même pas mentionné dans le film. Un teaser dans les crédits suggère que Venom aura probablement une suite avec Woody Harrelson jouant un méchant nommé Carnage. Malgré un accueil critique mitigé, le premier film a été un énorme succès au box-office.

Morbius

Jared Leto, qui a déjà joué le rôle de Joker dans Suicide Squad (DC Comics), rejoint les rangs de Sony pour incarner un méchant de Spider-Man. Le film se concentrera sur le personnage vampirique Morbius et sera réalisé par Daniel Espinosa (Safe House, Life).

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Caption this… if you dare ?‍♀️ ?‍♀️ Week 1 down, 11 to go… Get Ready ? #MORBIUS @morbiusmovie #notanad

Une publication partagée par JARED LETO (@jaredleto) le

Silver & Black

Malgré les informations selon lesquelles Sony aurait abandonné ce film (ou même l’avoir divisé en deux films solo différents pour Silver Sable et Black Cat), un producteur de Venom a récemment déclaré qu’il était toujours d’actualité, mais que les scénaristes étaient en train de réorganiser le script. Les détails sur le synopsis sont rares, mais Silver Sable, chef d’une équipe d’élite, poursuivra probablement le talentueux cambrioleur Black Cat – jusqu’à ce qu’ils unissent leurs forces. Des films buddy-movies comme Thelma & Louise comme inspiration pour le film.

Le spin-off de Logan

Logan (avec Hugh Jackman) a surpris à peu près tout le monde: le film sombre et poignant sur le super-héros qui se déroulait en 2029 a reçu des éloges et une nomination aux Oscars pour le meilleur scénario. Il n’est donc pas étonnant que la Fox travaille sur un scénario centré sur Laura (Dafne Keen), la petite fille que Logan protège dans ce film. Laura pourrait essentiellement reprendre le rôle de Wolverine dans les films à venir. Elle et les autres jeunes mutants victimes d’expérimentation pourraient représenter un nouvel avenir beaucoup plus diversifié pour les films X-Men et les super-héros en général.

Ms. Marvel

Ms Marvel, la première super-héroïne musulmane de Marvel, va être adaptée sur grand écran, selon Feige. Kamala Khan, une adolescente métamorphe inspirée par Captain Marvel pour combattre le crime, a fait ses débuts dans les comics en 2014. Un film solo sur une super-héroïne islamo-américaine serait un immense pas en avant dans l’univers, toujours très blanc de Marvel. Brie Larson (Captain Marvel) pourrait probablement jouer un rôle de mentor dans le film, un peu comme Iron Man avec Spider-Man dans Homecoming.

DR

Source : www.time.com

Sur le même sujet
Plus d'actualité