Après Game of Thrones, Maisie Williams est bientôt de retour dans une nouvelle série

L’actrice de 22 ans, mondialement connue pour son rôle dans Game of Thrones, sera à l’affiche d’une mini-série britannique baptisée Two Weeks to Live.

belgaimage-147762625-full

C’est une comédie donc le synopsis a tout l’air d’un drame. Après la mort mystérieuse de son père, Kim Noakes (Maisie Williams) est élevée par sa mère loin du monde moderne et apprend différentes techniques de survie. Si ce début de pitch fait penser au film (et à la série) Hanna, Two Weeks to Live est, d’après le magazine Variety, une comédie. La jeune Kim est envoyée en mission secrète pour honorer la mémoire de son père et rencontre Nicky, un jeune homme socialement maladroit, et son frère Dave. Lorsqu’une blague tourne mal, les trois personnages sont rapidement en danger.

C’est à peu près tout ce qu’on sait  de cette nouvelle série en six épisodes dont la diffusion est attendue sur Sky One. Two Weeks To Live, dont le titre est d’ailleurs provisoire, est écrite par Gaby Hull (Obsession) et a été commandée par Zai Bennett, le directeur des contenus de la chaîne anglaise, et Jon Mountague, responsable des comédies.

© Belga ImageMaisie Williams le 20 janvier 2019, lors de la Fashion Week Hommes de Paris © Belga Image

Nommée aux Emmy Awards en 2016 pour sa performance en tant qu’Arya Stark dans Game of Thrones, Maisie Williams a déclaré avoir « hâte d’entrer dans quelque chose de nouveau ». Celle qui nous confiait avoir peur d’être castée uniquement pour des rôles d’époque (c’est le risque de jouer dans une série comme Game of Thrones pendant si longtemps), aurait réussi son pari, puisque la série devrait a priori se dérouler à l’époque contemporaine.« Je pense que Two Weeks to Live a vraiment un énorme potentiel et je veux en faire quelque chose d’incroyable avec cette merveilleuse équipe », a-t-elle annoncé dans un communiqué. Le tournage de la série commencera « plus tard cette année » d’après Variety. La diffusion du show est prévue pour 2020.

Et les autres, que sont-ils devenus ?

Sophie Turner : l’actrice et meilleure amie d’Arya Stark est actuellement à l’affiche de X-Men : Dark Phoenix, aux côtés de Jessica Chastain et James McAvoy. Côté vie privée, la jeune femme de 23 ans se marie ce week-end dans le Vaucluse avec son compagnon Joe Jonas, chanteur des Jonas Brothers. Enfin, Turner est au casting d’un film de Matthew Coppola, intitulé Broken Soldier, et prévu pour 2020.

Emilia Clarke : d’après le site spécialisé IMDB, celle qui restera dans les mémoires la « mère des dragons » sera prochainement à l’affiche de deux films : Above Suspicion (l’histoire vraie de la toute première condamnation d’un agent du FBI pour assassinat) et Go Down Together (l’histoire de Bonnie et Clyde).

Kit Harington : l’acteur a eu du mal à gérer l’après Game of Thrones. En centre de désintoxication depuis la fin du tournage de la série, Kit Harington a pu y soigner ses problèmes liés au stress et à l’alcool, et en est sorti il y a trois jours. Pour la suite de sa carrière, aucun projet n’a pour le moment été annoncé.

Sur le même sujet
Plus d'actualité