Miles Davis: son album perdu « Rubberband » sort ce 6 septembre

C’est jour de fête pour les fans de jazz. Riche de onze titres, le trésor jazz/funk du trompettiste avait été enregistré en 1985 mais était resté dans les archives de Warner. Découvrez ici le titre inédit Rubberband Of Life

1009718-miles_davis

En 1985, Miles Davis commença à enregistrer un album intitulé « Rubberband » qui devait être le premier à être publié sur son nouveau label Warner Bros. Le trompettiste souhaitait négocier un nouveau virage artistique sur ce disque malaxant jazz, funk et prémisses hip-hop. Finalement, Miles Davis laissa de côté ce projet pour enregistrer « Tutu » en 1986. Miles Davis est décédé le 28 septembre 1991.

Un EP contenant des sessions inédites de « Rubberband » était déjà sorti l’année dernière en tirage limité à l’occasion du Record Store Day. Mais cette fois, c’est l’album complet qui est annoncé chez Warner pour le 6 septembre. Les producteurs originaux Randy Hall et Zane Gilles ont complété l’ouvrage aux côtés de Vince Wilburn Jr, neveu de Miles Davis. Les chanteuses Lalah Hathaway et Ledisi ont été invitées à poser leur voix sur l’enregistrement qui compte onze titres. 

La trackilist complète
1.“Rubberband Of Life” – featuring Ledisi
2. “This Is It”
3. “Paradise” 
4. “So Emotional” – featuring Lalah Hathaway 
5. “Give It Up”
6. “Maze”
7. “Carnival Time”
8. “I Love What We Make Together” – featuring Randy Hall
9. “See I See”
10. “Echoes In Time/The Wrinkle”
11. “Rubberband”
 

Sur le même sujet
Plus d'actualité