Surprise au Festival de Cannes: Gérard Darmon et Alain Chabat reproduisent la Carioca

Ils l'ont fait : 25 ans après La cité de la peur, Gérard Darmon et Alain Chabat se sont déhanchés sur leur fameuse carioca au Festival de Cannes.

capture

Tout présageait pourtant que ça n’arriverait pas. L’un n’était pas censé se rendre sur la Croisette cette année et l’autre n’était visiblement pas en état. Pourtant, 25 ans après l’avoir dansée pour la première fois dans La cité de la peur, les deux acteurs français ont créé la surprise à Cannes lors d’une séance spéciale anniversaire du film devenu culte.

Au beau milieu de la projection, l’image s’arrête, la salle est plongée dans le noir et fait place à Alain Chabat et son mémorable air de trompette. En un clin d’œil, le public se lève et acclame, les premières notes commencent. « Je n’ai pas pu résister« , lance Gérard Darmon quelques minutes plus tard.

.

Flashmob et pétition

Quelques heures auparavant, un flashmob avait été organisé par les fans du film et rassemblé des dizaines de personnes. Une pétition avait même été signée 37.000 fois pour réclamer la venue d’Alain Chabat et Gérard Darmon.

Sur le même sujet
Plus d'actualité