Un premier trailer à hérisser les poils pour la saison 5 de Black Mirror

Netflix a dévoilé les premières images de la cinquième saison de la série dystopique. Rendez-vous le 5 juin sur la plate-forme pour découvrir les nouveaux épisodes. 

Black Mirror saison 5

On ne prend plus la peine de présenter Black Mirror, géniale anthologie (un épisode, une histoire) dystopique qui nous interrogent sur notre rapport à la technologie à force d’épisodes parfois démoralisants mais (presque) toujours percutants.

Netflix – qui se charge de la production de la série depuis sa troisième saison – avait aiguisé l’appétit des fans avec son Bandersnatch, épisode interactif de Black Mirror disponible sur la plate-forme depuis fin décembre. L’expérience était plutôt amusante (et devrait d’ailleurs être réitérée pour d’autres séries à l’avenir dont la délicieuse et bienveillante comédie The Unbreakable Kimmy Schmidt), mais le récit proposé tournait un peu en rond, au propre comme au figuré. Ce n’était toutefois qu’un amuse-bouche en attendant la cinquième saison dont on connaît enfin la date de mise en ligne : le 5 juin prochain.

Le géant américain vient de dévoiler les premières images au cours d’un trailer porté par une musique électronique (forcément) qui prend aux tripes. Au casting figurent notamment Miley Cyrus, Anthony Mackie (le Faucon d’Avengers), Topher Grace (récemment aperçu dans le BlacKKKlansman de Spike Lee) et Andrew Scott (l’excellent Pr. Moriarty opposé à Benedict Cumberbatch dans Sherlock).

On ne sait pas encore combien d’épisodes composeront cette cinquième salve (les deux premières saisons en dénombraient trois, les deux suivantes six) mais l’un d’entre eux ravira probablement une nouvelle fois les amateurs de gaming, avec un hommage évident aux jeux Street Fighter. La chanteuse et ancienne Disneygirl Hannah Montana devrait pour sa part avoir un rôle taillé sur mesure puisqu’on semble l’apercevoir sur une scène entourée de danseuses (photo). On a hâte de voir ça!

Sur le même sujet
Plus d'actualité